Compteur d'eau qui avance et qui recule
Liru
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
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Bonjour,
Suite à une coupure d'eau générale dans notre immeuble au moment du grand froid, nous avons un souci avec notre compteur d'eau individuel qui avance et qui recule. Nous perdons environ 3 litres toutes les 4 heures.
Après avoir recherché une fuite quelque part (rien trouvé), Veolia nous a changé le compteur mais le problème persiste. Nous avons donc fait intervenir un technicien pour notre chaudière (chaudière individuel au gaz avec un microballon). Lors qu'il fermait l'arrivée d'eau du circuit d'eau chaude de l'appartement, oh miracle plus de souci avec le compteur. Pensant que c'était la vanne 3 voix qui était défectueuse, il l'a changée. Cela n'a pas résolu le souci. Il a essayé également de changer la plaque (de je ne sais quoi)...idem... Le technicien est très perplexe avec ce problème et pense maintenant à changer le micro ballon (bien évidemment, tous ce sfrais sont à notre charge car c'estimpossible de prouver que le souci se pose depuis la coupure d'eau générale dans l'immeuble).
Avant de procéder au changement du microballon, nous essayons de voir si cela ne vient pas de nos cortaouches de mitigeur et donc pour cela nous bouchonnons les arrivées d'eau et procédons aux vérifications.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une idée d'où pourrait venir la source du problème ?
Merci.
Suite à une coupure d'eau générale dans notre immeuble au moment du grand froid, nous avons un souci avec notre compteur d'eau individuel qui avance et qui recule. Nous perdons environ 3 litres toutes les 4 heures.
Après avoir recherché une fuite quelque part (rien trouvé), Veolia nous a changé le compteur mais le problème persiste. Nous avons donc fait intervenir un technicien pour notre chaudière (chaudière individuel au gaz avec un microballon). Lors qu'il fermait l'arrivée d'eau du circuit d'eau chaude de l'appartement, oh miracle plus de souci avec le compteur. Pensant que c'était la vanne 3 voix qui était défectueuse, il l'a changée. Cela n'a pas résolu le souci. Il a essayé également de changer la plaque (de je ne sais quoi)...idem... Le technicien est très perplexe avec ce problème et pense maintenant à changer le micro ballon (bien évidemment, tous ce sfrais sont à notre charge car c'estimpossible de prouver que le souci se pose depuis la coupure d'eau générale dans l'immeuble).
Avant de procéder au changement du microballon, nous essayons de voir si cela ne vient pas de nos cortaouches de mitigeur et donc pour cela nous bouchonnons les arrivées d'eau et procédons aux vérifications.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une idée d'où pourrait venir la source du problème ?
Merci.
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