Groupede sécurité

charles7 -  
montaco Messages postés 548 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé le groupe de sécurité de mon cumulus car l'autre coulait en permanence,j'ai bien dit coulait ( un filet d'eau continu ) Et bien, j'ai toujours le même problème. Qu'est ce ???
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

deux raisons :

pendant la chauffe du cumulus ce qui est normal

Après la chauffe il faudrait vérifier la pression du réseau maxi 4 bars.
Ou le siège du groupe à une saleté, pour cela il faut enlever la molette plastique dévisser le clapet et vérifier le siège.
Cordialement.
0
incidance
 
bonjour stf, c est " incidance" qui revient vers vous pour vous demander comment on s y prend pour aller nettoyer le groupe de securite

au depart, enlever le plastique rouge, mais comment? MON FILS ME DIT : qu il n y a pas de vis, pour l enlever. peut etre en tirant, mais il craint de faire une betise!

Merci de bien vouloir nous aider une fois encore, heureusement que vous etes la a nous donner gracieusement de votre temps

bonne journee et a bientot
0
pab51 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour
Avant de faire quoi que ce soit il faut savoir si votre eau est calcaire, potable ou filtrée, la pression avant le groupe, où avez vous acheté votre groupe et enfin sachez qu'un groupe est normalement étalonner à 7 bar donc si vous avez le malheur de toucher à cette pastille, elle set de plombage, donc si il vous arrive un accident (éclatement du ballon) tous les dégâts seront a votre charge.
2 solutions ou vous le ramenez chez votre revendeur parce qu'il est sous garantie ou s'il n'est pas très vieux vous prenez votre vieux groupe, vous faite sauter la pastille qui se trouve sur le bouton rouge, vous prenez un écrou qui rentre à l'intérieur, cet écrou vous irez le coincez sur le nouveau à l'aide d'un collier serflex qui doit être bien plus grand pour qu'il n'y ait pas trop de serrage d'une part et qu'il fasse ressort d'autre part, moi j'ai pris un diamètre 80. J'ai serré mon serflex en mettant la sur le coté pour qu'elle gêne le moins possible. Vous arrêter le serrage dès que les gouttes arrêtes (procédés par quart de tour). quand il ne reste que des gouttes essuyez les entre chaque.
0
gerard said Messages postés 47 Statut Membre
 
Merci a toi,c'est clair net et précis !
0
montaco Messages postés 548 Statut Membre 277
 
Bonjour
Désolé de vous contredire mais un groupe de sécurité ne ce bidouille pas ! C'est un organe de SECURITE comme les freins de votre voiture

Si il y a fuite c'est que la pression est trop élevée OU une saleté sur le siège de soupape

Cordialement
0