Remplacer des wc

Fermé
erick -  
 invité 2 -
Bonjour
Je souhaite remplacer des WC par un WC suspendu comment décoller la pipe de racordement a l evacuation,
A voir également:

2 réponses

ys09_stf Messages postés 657 Statut Membre 429
 
Bonjour,
Décoller la pipe ne sera pas possible. Il faut couper le tuyau sur lequel la pipe est raccordée, à quelques dizaines de centimètres du raccord, puis à l'aide d'un manchon et d'un nouveau tuyau, refaire un bout d'installation neuve sur laquelle viendra s'emboîter et coller la nouvelle pipe.
Bon courage.
0
invité
 
Bonjour,
la meilleeure solution reste celle decrite plus haut, cependant c'est possible de decoller la pipe:
A l'aide d'un decapeur thermique, chauffer gentiment l'emboiture ou elle est collée, le pvc va allor se ramolir
avec un tournevis plat, le placer a la jointure et tapper doucement dessu avec un marteau.
mais ATTENTION cette methode est risquée car le pvc peut casser
0
invité 2
 
N'importe quoi !
Il faut chauffer l'intérieur , c'est à dire la partie de la pipe qui a été coupée à environ un centimètre au dessus de l'emboîture et une fois que la partie de la pipe est ramollie vous écartez la pipe de l'emboîture vers l'intérieur avec un tournevis mais sans taper .
Si votre emboiture s'est un peu déformée ce n'est pas grave vous la chauffer doucement et vous enfoncez la nouvelle pipe pour reformer l'emboîture .
0