Mur de façade moellons incliné vers l'avant
mehiti
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons pour projet d'acheter une dépendance avec gros travaux
un coup de coeur pour cette ancienne grange mais aussi beaucoup de questions
nous avons pris l'avis d'un charpentier qui nous a mis en garde pour le haut du mur qui penche vers l'extérieur au niveau du point le plus haut ( hauteur maxi 4 m)
aucune fissure visible mais nous aimerions savoir si une croix de St André pourrait aider ou d'être obligé de refaire le mur!!
notre budget travaux ne nous le permet pas vraiment
il est difficile de chiffrer l'ensemble des travaux quand il faut refaire la toiture, la chape, remettre du moellon à différents endroits quand on a jamais toucher au gros oeuvre
mon ami est artisan menuisier et compte faire une très grande partie seul et moi je suis super emballée pour l'aider mais il faut pas trop se tromper non plus sur ce genre d'aventure quand on a pas les moyens de faire faire
merci d'avance à ceux qui pourrons nous renseigner sur le mur et sur la croix
nous avons pour projet d'acheter une dépendance avec gros travaux
un coup de coeur pour cette ancienne grange mais aussi beaucoup de questions
nous avons pris l'avis d'un charpentier qui nous a mis en garde pour le haut du mur qui penche vers l'extérieur au niveau du point le plus haut ( hauteur maxi 4 m)
aucune fissure visible mais nous aimerions savoir si une croix de St André pourrait aider ou d'être obligé de refaire le mur!!
notre budget travaux ne nous le permet pas vraiment
il est difficile de chiffrer l'ensemble des travaux quand il faut refaire la toiture, la chape, remettre du moellon à différents endroits quand on a jamais toucher au gros oeuvre
mon ami est artisan menuisier et compte faire une très grande partie seul et moi je suis super emballée pour l'aider mais il faut pas trop se tromper non plus sur ce genre d'aventure quand on a pas les moyens de faire faire
merci d'avance à ceux qui pourrons nous renseigner sur le mur et sur la croix
A voir également:
- Renforcer un mur en pierre qui penche
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Renfort placo meuble suspendu - Forum Construction et rénovation
- Mur en pierre - Guide
- Faut-il isoler un mur en pierre de 80 cm - Forum Construction et rénovation
- Recouvrir un mur en pierre extérieur - Forum Bricolage / outillage