2 réponses
Bonsoir,
Votre moteur marqué 220/380 est obligatoirement un triphasé 220/380 ce qui veut dire qu'il ne peut pas être branché sur du monophasé 230v.
Toutefois, pour ce genre de moteur il est courant de le faire marcher avec un condensateur, vous trouverez ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
comment le coupler et la valeur du condensateur.
Attention : cela n'a rien à voir avec du triphasé et notamment en ce qui concerne le couple de démarrage, donc votre moteur (qui doit posséder embrayage et volant d'inertie) ne démarrera pas d'un coup loin s'en faut.
Votre moteur marqué 220/380 est obligatoirement un triphasé 220/380 ce qui veut dire qu'il ne peut pas être branché sur du monophasé 230v.
Toutefois, pour ce genre de moteur il est courant de le faire marcher avec un condensateur, vous trouverez ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
comment le coupler et la valeur du condensateur.
Attention : cela n'a rien à voir avec du triphasé et notamment en ce qui concerne le couple de démarrage, donc votre moteur (qui doit posséder embrayage et volant d'inertie) ne démarrera pas d'un coup loin s'en faut.