Bonjour,comment isoler un radiateur?
diester
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour, je vous remercie de m'expliquer avec des mots simples car je suis debutant en plomberie,comment isoler un radiateur pour y changer le joint du "T".
de meme,je souhaite que l'on m'explique comment un radiateur fonctionne,de l'arrivèe d'eau à sa sortie
les miens sont en fonte,vieux de 30ans,lorsque je le regarde,il y as un tuyau en bas à gauche avec un "T" et une vis qui s'ouvre un peu,et à droite du radiateur un autre tuyau qui monte le long du radiateur avec le bouton de reglage tempè
merci de votre aide
de meme,je souhaite que l'on m'explique comment un radiateur fonctionne,de l'arrivèe d'eau à sa sortie
les miens sont en fonte,vieux de 30ans,lorsque je le regarde,il y as un tuyau en bas à gauche avec un "T" et une vis qui s'ouvre un peu,et à droite du radiateur un autre tuyau qui monte le long du radiateur avec le bouton de reglage tempè
merci de votre aide
A voir également:
- Isoler un radiateur du circuit
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Circuit va et vient - Guide
- Isoler un escalier du froid - Forum Isolation
1 réponse
bonsoir
l'eau entre dans votre radiateur par l'arrivée du haut (vanne de reglage).
la radiateur est remplie d'eau et l'eau chaude y arrivant pousse l'eau deja dans le radiateur.
cette eau repart a la chaudière par le tuyau du bas.
ou se trouve votre joint sur le T ?
si il est entre le T et le radiateur, il faut fermer la vis "allen" se trouvant dans le T, fermer la vanne de reglage en haut du radiateur puis vidanger le radiateur.
si le joint se trouve apres le T il faut couper la chaudière, vidanger le circuit chauffage et changer le joint
l'eau entre dans votre radiateur par l'arrivée du haut (vanne de reglage).
la radiateur est remplie d'eau et l'eau chaude y arrivant pousse l'eau deja dans le radiateur.
cette eau repart a la chaudière par le tuyau du bas.
ou se trouve votre joint sur le T ?
si il est entre le T et le radiateur, il faut fermer la vis "allen" se trouvant dans le T, fermer la vanne de reglage en haut du radiateur puis vidanger le radiateur.
si le joint se trouve apres le T il faut couper la chaudière, vidanger le circuit chauffage et changer le joint