Poser du carrelage sur du carrelage

liorette -  
 bibop -
Bonjour,
j'aimerais faire poser du carrelage sur mon carrelage dans ma cuisine, de combien de cm ma cuisine sera rehaussée ?
J'ai peur que mes portes ne puissent plus s'ouvrir et se fermer
Merci me répondre
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bonjour

tout depend de l'épaisseur de carrelage choisi.
mais au moins épais compter 1 cm sinon 1.5/2cm
0
liorette

donc les portes devront être rabotées ?
0
liorette

c'est compliqué car l'ancien carrelage est très ancien donc collé sur du béton
0

oui il faudra raboter vos portes et il faudra prevoir un seuil a la porte adapté pour attenuer la hauteur
0
Raymond037 Messages postés 555 Statut Membre 303

Oui, comme le dit stf_frmu, il compter 1,5cm (c'est selon le format des carreaux dont dépend l'encollage, simple ou double).
Il existe des profilés en plastique pour le seuil,; voir chez Lapeyre.
0
Liorette

Merci je vais voir
0
Luc4 Messages postés 6 Statut Membre

Il y a aussi la solution penture de carrelage (https://carrelage.io/blog/
Si vous vous voulez refaire votre carrelage sans forcement enlever le précédent ou poser un autre par dessus
Plus de problème de porte qui se ferment ou pas :)
0
Bibop

Bonjour
Oui a peu prêt 1 cm
Il faut prévoir de retoucher les portes c'est réalisable mais pour 1 cm pas au rabot
Préférez la scie circulaire c'est plus aisé.
0
chatchat

bonjour,

il existe aussi en magasin de bricolage, du carrelage special renovation qui est plus fin que les autres pour eviter trop d'epaisseur, peut etre cela n'empechera t il pas de raboter vos portes, c'est a etudier en allant voir l'epaisseur en magasin.
0

bonjour

je suis d'accord avec chatchat sur le carrelage special rénovation plus fin.
c'est tres bien mais il ne faut rien avoir pas la suite a fixer sur le sol, car tres cassant des que l'on veut le percer !
de plus ce style de carelage demande un sol tres plat, car si on le tapote a la pose il a tendance a se casser facilement, vu qu'il ets plus fin, donc moins solide a la pose
donc je vous conseille vivement avant de le poser de faire un ragréage sur l'ancien carrelage
0
bibop

Bonjour
D'accord avec Stf-frmu pour la fragilité donc risque de problème.
Personnellement je conseille de retoucher les portes, c'est nettement moins compliqué et pas si difficille à réaliser
0