Obligation des normes ERP en rénovation locative ?
Tony.e
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je compte restaurer une ancienne maison familiale dans le but de faire des appartements locatifs.
La maison fait environ 100m carré au sol, et s'étale sur 3 niveaux. Je comptais faire 3 appartements à l'intérieur (un par niveau).
Et c'est la que ce trouve le problème. Suis je obligé de respecter les normes pour les bâtiment accueillant du public (ERP) ?
Dans ce cas il faut obligatoirement un ascenseur et respecter une grand nombre de règles.
Ou puis je faire des appartement classiques desservis par une montée d'escalier traditionnelle ?
Je n'arrive rien à trouver de précis sur la net pour mon cas de figure.
Je ne peux pas assumer les coûts d'un ascenseurs et de ces normes, d'où mes interrogations
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Je compte restaurer une ancienne maison familiale dans le but de faire des appartements locatifs.
La maison fait environ 100m carré au sol, et s'étale sur 3 niveaux. Je comptais faire 3 appartements à l'intérieur (un par niveau).
Et c'est la que ce trouve le problème. Suis je obligé de respecter les normes pour les bâtiment accueillant du public (ERP) ?
Dans ce cas il faut obligatoirement un ascenseur et respecter une grand nombre de règles.
Ou puis je faire des appartement classiques desservis par une montée d'escalier traditionnelle ?
Je n'arrive rien à trouver de précis sur la net pour mon cas de figure.
Je ne peux pas assumer les coûts d'un ascenseurs et de ces normes, d'où mes interrogations
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Obligation des normes ERP en rénovation locative ?
- Mur en torchis rénovation - Forum Divers bricolage et travaux
- Reparer un mur en torchis - Forum Construction et rénovation
- Obligation d'entretien fosse septique - Guide
- Renovation sol douche italienne - Forum Bricolage / outillage
- Résinence rénovation sanitaire avis ✓ - Forum Peinture
2 réponses
Bonsoir,
Connectez-vous à cette adresse, cela devrait vous convaincre. Un immeuble ne constitue pas un bâtiment classé ERP.
https://www.ecologie.gouv.fr/protection-contre-incendies
Bonne continuation!
Connectez-vous à cette adresse, cela devrait vous convaincre. Un immeuble ne constitue pas un bâtiment classé ERP.
https://www.ecologie.gouv.fr/protection-contre-incendies
Bonne continuation!