Sol en poutres qui tremble énormément
choocks
-
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis en train de rénover les combles de notre maison datant de 1930,
Le problème est que le sol vibre / tremble énormément lorsque l'on marche dessus, et je ne vous raconte même pas lorsque l'on saute ! Nous allons bientôt aménager là haut (1 chambre + 1 salle de bain) mais cela m'inquiète de plus en plus de me retrouver en bas ! Le plancher est constitué de cette façon :
- Poutres en chêne de section 185 x 105mm avec un entraxe de 500mm
- 70mm de terre/torchi/paille
- 40mm de chape ciment
Notre pièce mesure 4,5mètres x 8 mètres et les poutres en chêne sont dans le sens des 4,5mètres.
A prendre en compte :
3 poutres ont pas mal de flèche, la chappe est en forme de cuvette(25mm de creux au milieu), nous avons ouvert une trémie de 2mètres x 1.7 mètres comme vous pouvez le voir sur le lien suivant :
http://kamaison.blogspot.com/search?updated-max=2287-07-28T11:51:00-07:00&max-results=7&start=7&by-date=false.html
Ma question est donc de savoir si nous avons à nous inquiéter du poids que nous allons charger en emménageant là-haut, si il y a un risque de passer un jour à travers ce plancher ? Je ne connais pas du tout les calculs de charge.
Par avance, merci.
Bien cordialement, Kévin.
Je suis en train de rénover les combles de notre maison datant de 1930,
Le problème est que le sol vibre / tremble énormément lorsque l'on marche dessus, et je ne vous raconte même pas lorsque l'on saute ! Nous allons bientôt aménager là haut (1 chambre + 1 salle de bain) mais cela m'inquiète de plus en plus de me retrouver en bas ! Le plancher est constitué de cette façon :
- Poutres en chêne de section 185 x 105mm avec un entraxe de 500mm
- 70mm de terre/torchi/paille
- 40mm de chape ciment
Notre pièce mesure 4,5mètres x 8 mètres et les poutres en chêne sont dans le sens des 4,5mètres.
A prendre en compte :
3 poutres ont pas mal de flèche, la chappe est en forme de cuvette(25mm de creux au milieu), nous avons ouvert une trémie de 2mètres x 1.7 mètres comme vous pouvez le voir sur le lien suivant :
http://kamaison.blogspot.com/search?updated-max=2287-07-28T11:51:00-07:00&max-results=7&start=7&by-date=false.html
Ma question est donc de savoir si nous avons à nous inquiéter du poids que nous allons charger en emménageant là-haut, si il y a un risque de passer un jour à travers ce plancher ? Je ne connais pas du tout les calculs de charge.
Par avance, merci.
Bien cordialement, Kévin.
A voir également:
- Mon sol tremble quand je marche
- Mon volant tremble quand je freine ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner, mon volant tremble ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Volant tremble au freinage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Détruire un nid de guêpes dans le sol - Guide
- Volant qui tremble au freinage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes