Les pompes sont elle un bon exercice pour développer la masse musculaire?

Thomas M - Modifié par jerome_d le 22/12/2014 à 14:06
 Gilbert G - 14 juin 2009 à 11:58
Faire des pompes, est-ce un bon exercice pour développer la masse musculaire?
A voir également:

32 réponses

slt, oui les pompes sont très efficaces pour développer la masse musculaire mais jusqu'à un certains point, lorsque tes muscles s'habituent aux pompes il faut augmenter le poids pour progresser encore plus donc fo mettre du poids sur ton dos. sinon après il te fodra passer au développer couché, là tu pourra choisir les poids que tu souhaite mettre sur la barre. Sinon tu peut en parallèle prendre des protéines, tu gagne en volume et en masse.
0
ls pompes sont un tres bon exercice pour dessiner tes muscles de façon fitness!!!seulement situ veux developper tu as la reponse dans ta question il faut fair de la musculation et travailler chaque muscles dev.couché+dos puisqu'on travaille tjrs les muscles ntagonistes!! ex: biceps+triceps. Bon tu vas me dire c logique!!!! Bon courrage et motivation c le ot d'ordre Go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Les pompes c'est bien mais tu ne muscles que les biceps, triceps, légèrement épaules et pectoraux. La musculation est la solution et une bonne hygiène alimentaire en fonction des exercices que tu pratiques.
0
les pompes c'est un bon échauffement mais sa s'arrête la , si tu veux prendre en masse il faut que tu t'entraine sérieusement a peux pret 4 fois par semaine afin de pouvoir travailler chaque muscle o moin une fois par semaine et il faut être très patient bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non absolument pas. Pour développer la masse musculaire, il faut contraindre les muscles , au fil des mois et des années ( oui, oui des années) à des charges de plus en plus lourdes et à des exercices variés et réguliers . Le pompes sollicitent principalement pour ne pas dire exclusivement les pectoraux. On ne peut développer ses muscles que par des CONTRACTIONS extrèmement fortes et répétées, chose impossible avec cet exercice "militaire " d'un autre âge, mais qui à la faveur de ceux qui refusent de fréquenter les salles de musculation, ou qui n'ont pas les moyens financiers de le faire ( le manque de temps est selon moi une excuse ). Dans les pompes, la résistance, c'est le poids du corps, et ce poids ne peux pas être augmenter de semaine en semaine. On "travaille" donc en permanence avec la même résistance ce qui va complètement à l'encontre d'un développement musculaire même faible. Après une séance de pompes, si celles-ci sont exécutées dans les règle de l'art , on observe une légère congestion, donc une toute petite augmentation VISUELLE et très TEMPORAIRE du volume des pectoraux, mais celà n'a qu'un temps. Rien ne remplacera jamais la musculation avec charges additionnelles quels que soient les objectifs de développement de la masse musculaire.
0
Jean-michel P
30 janv. 2009 à 00:37
Quant on a un passé assez conséquent avec de la fonte (avec charges additionnelles) que ce soit développé couché, avec barre ou / et haltères, écartés ... et que l'on s'est construit une bonne masse musculaire déjà, les pompes peuvent s'inclure dans un entrainement pour casser la routine ou si l'on est en déplacement sans matériel par exemple. Elles préserveront les acquis. Elle ne construiront pas de la masse musculaire comme les charges peuvent le faire en augmentant ces dernières, en faisant des super sets et des séries géantes par ex., le poids du corps restant le même et les fibres ont besoin d'être choquées, surprises pour se développer. On peut ajouter des disques sur le dos mais je répète cela s'inscrit sur du court terme pour casser la routine. Quelqu'un qui est "plat" sans aucun passé en muscu, se forgera trois fois rien avec les pompes. Seuls les individus déjà aguerris par les exercices de base pourront en tirer bénéfice.
0
Les pompes sont un bon exercice pour entretenir ce que tu as déja au niveau pec et épaules ! ça te donne aussi une alternative à certains exercices pour lesquels il est nécessaire de soulever beaucoup de fonte ! Comme je l'ai deja également lu précédement , l'hygiene alimentaire contribue aussi à la prise de masse (gainer), mais bon il faut prendre des produits avec une proportion importante de proteine. Méfiance sur ceux qui contienent beaucoup de sucre . Tu gonfles et ça fout la peche (normal ç'est energétique), mais si tu ne brules pas cette energie tu vas aussi prendre de la masse graisseuse (sucre mis en reserve sous forme de graisse dans le bide) ! Et puis les proteines sont souvent d'origine animale , ç 'est pas le top d'en prendre pendant des années (probleme d'acidification du ph de l'organisme , et attention au reins !) Enfin disons que si tu n'abuses pas des prot ça doit aller quand même, faut pas exagerer non plus , lol ! Derniere chose, nous sommes inégaux d'un être humain à l'autre pour prendre de la masse musculaire : nous avons tous des morphotypes différents . Certaines personnes n'ont pas beaucoup beaucoup de masse musculaire même en s'entrainant plusieurs heures par jour pendant des années et d'autres auront rapidement un "physique à la Rocky " avec simplement quelques heures d'entrainement par semaine ! Mais bon faire des pompes n'est en tous cas, pas une mauvaise chose en soi, s'entretenir c'est déja important.
0
Les pompes sont un bon complement pour prendre des pecs mais contrairement à ce que disent certains;pas besoin de proteine en poudre,il suffit juste une table de dev couché et une table de tirage et de la musique (punk,rock alternatif;berrurier noir,ludwig von,les scheriffs) et des sports de combats.Personnellement je fais de la boxe francaise ainsi que du judo-jujitsu et tous les autres jours je fais de la muscu chez moi avec mes 2 tables (et je cours 1 fois la semaine voir 2). N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
0
Salut. Niveau prise de masse les pompes sont bof bof... Un des grands principes en musculation et le nombres de répétitions que tu fait (c'est ce qui va déterminer la prise de force, masse ou endurance), pour être plus clair: - 4 à 8 répétitions => Prise de force. - 8 à 10-12 répétitions => Pris de volume. - 12 à 20 répétitions => Endurance musculaire. Donc ve que en général tu fait largement plus de 20 pompes (si ce n'est pas le csa c'est que tu débute et donc la prise de masse n'est pas une prioritée), tu va travailler en endurance ce qui entraine beaucoup moins de prise de masse. Cependant les pompes sont un trés bon exercice qui fait travailler beaucoup de groupes musculaires (pecs, deltoïdes, triceps, dentelés...), en plus en variant la position des mains (écartement, orientation, inclinaison ou déclinaison etc...) et/ou la façon de travailler (pompes claquées, isométrique....). Voila :)
0
la meilleure réponse c'est xavier duperrieux qui à répondu.
0
Crois moi tu peut avoir des pecs massif juste avec des pompes. J'ai 17 ans je suis ectomorphe, je fais 1m80 pour 70 kilos avec 6 pour cent de masse graisseuse et des os très fins. Sans aucune vanité ou arrogance je n'ai jamais vu quelqu'un de mon age avec des pecs comme les miens et même dans les autres catégories d'âges je n'en vois que très rarement. Tout les soirs durant presque un an j'ai fait 4 série de pompes jusqu'a l'échec sauf que a chaque série dès que je ne pouvais plus en faire une je relever mon corps et restez en position de pompes une 20ène de secondes avant de recommencer a en faire le tout 4 fois par série. A la fin de chaque série j'éttirer mes pectoraux 40 sec et me laisser 2 min de repos entre chaque série. En moins d'un an je suis passé de 13 pompes maximum a 106, et j'ai eu des résultat incroyable... Je me suis donc mis au développé couché et j'ai ésséyé avec toutes les charge même avec de 15, 12, 8 reps ou des série a 80 kilos je n'ai jamais eu les même résultat qu'avec les pompes que je fesait avant. Pourtan je ne prend pas du muscle facilement avant de commencer la musculation a 15 ans et demi je fesait 48 kilos pour 1m76, j'ai des os très fin.
0
Avec le pompes il est IMPOSSIBLE d'atteindre toutes les parties des muscles pectoraux, même en variant les angles de travail. C'est juste un exercice pour tonifier légèrement. Mais là aussi tout dépends de ce que l'on recherche. Un homme qui voudrait une grosse masse au pectoraux n'i parviendra jamais avec seulement des pompes . Avec des pompes on n'utilise que très peu du poids de son corps, on travaille donc très en dessous de ce qu'il est possible de faire . On travaille "à l'économie" . Faire 12 pompes n'est pas égale du tout à soulever 12 fois le poids de son corps mais un epetite partie seulement de celui-ci. Comme pour se muscler il faut aller toujours de plus en plus LOURD et de plus en plus INTENSIF les pompes c'est bon à défaut de pouvoir aller en salle , mais les résultats sont très en-dessous du travail avec barre, haltères, poulies et machine.
0