Comment enlever du gras incrusté dans de la vaisselle ?
Yop
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai récupéré de la vaisselle apparement ancienne et malheureusement, sur certaines assiettes et plats, on voit des tâches de graisse (tâches brunes incrustées sous l'émail).
Avez-vous une idée sur comment faire enlever ces tâches?
J'ai quelques débuts de piste, mais si vous avez mieux, ou si vous savez que tel ou tel système D fonctionne...
- faire tremper dans un bain d'eau de javel (chaud c'est mieux), j'ai essayé et ce n'est si rapide, ni transcendant
- faire tremper dans un bain d'eau oxygénée
- à priori, le vinaigre blanc aurait également un pouvoir dégraissant
- un tour dans le lave-vaisselle ferait aussi du bien (mais seulement si les tâches sont supercicielles..)
Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, ou si vous avez des trucs de grand-mère (même si c'est probablement grâces à elles, à laver sans produits dégraissant, que nous avons toutes ces tâches)!
Yop
j'ai récupéré de la vaisselle apparement ancienne et malheureusement, sur certaines assiettes et plats, on voit des tâches de graisse (tâches brunes incrustées sous l'émail).
Avez-vous une idée sur comment faire enlever ces tâches?
J'ai quelques débuts de piste, mais si vous avez mieux, ou si vous savez que tel ou tel système D fonctionne...
- faire tremper dans un bain d'eau de javel (chaud c'est mieux), j'ai essayé et ce n'est si rapide, ni transcendant
- faire tremper dans un bain d'eau oxygénée
- à priori, le vinaigre blanc aurait également un pouvoir dégraissant
- un tour dans le lave-vaisselle ferait aussi du bien (mais seulement si les tâches sont supercicielles..)
Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, ou si vous avez des trucs de grand-mère (même si c'est probablement grâces à elles, à laver sans produits dégraissant, que nous avons toutes ces tâches)!
Yop
A voir également:
- Assiette qui moisit
- Enlever tache de gras - Guide
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever du joint silicone - Guide
- Comment enlever du sang - Guide