A partir de quel âge un enfant peut-il pratiquer la natation synchronisée ? et é

Marie line D - 3 sept. 2009 à 15:45 - Dernière réponse :  Richard C
- 9 sept. 2009 à 09:39
A partir de quel âge un enfant peut-il pratiquer la natation synchronisée ? et éventuellement, jusqu'à quel âge peut-on débuter (pour moi !) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
dès l'instant ou votre fille sait nager elle peut pratiquer la natation. il est vrai que l'évolution est plus rapide lorsque l'on maitrise parfaitement la natation sportive donc je conseil de faire au minimum 1 ou 2 ans de sportive avant de s'attaquer a la nat synchro. et ce sport peut se pratiquer de 7 a 77 ans ( et plus !!!) si vous savez bien nager vous evoluerez très vite et en plus d'être un sport magnifique c'est un sport complet qui entretient le corps en integralitée !!! bonne continuation

Merci Hélène V 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 34 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Hélène V
Commenter la réponse de Claire C
0
Merci
J'en ai fait pendant 10 ans, j'ai débuté à 11 ans et dans ce club on pouvait débuter à l'age de 5 ans.
Commenter la réponse de Heloise J
Dédée - andrée B - 4 sept. 2009 à 23:09
0
Merci
Cela dépend des clubs, les ages sont très variables, mais il vaut mieux savoir bien nager et avoir une bonne maitrise aquatique (sans peur d'aller sous l'eau, de mettre la tête sous l'eau)
Commenter la réponse de Dédée - andrée B
0
Merci
ma fille a débuté a l age de 7 ans et elle continue (11 ans) mais maintenant il y a un nouveau reglement au niveau de la fédé de nat il faut voire avec le club de votre ville.bon courage
Commenter la réponse de Florence M
0
Merci
J'ajoute aux réponses précédentes, en dehors du fait qu'il faut savoir nager, c'est un sport qui demande un minimum de souplesse, en effet ce sport allie la danse et la natation. Ma fille a 23 ans, elle pratique depuis l'âge de 11 ans, aujourd'hui elle créé aussi ses chorégraphies et elle a participé à quelques compétitions par équipe en île de France. (cela demande un entraînement régulier 2 à 3 fois par semaine pour obtenir un niveau plaisant).
Commenter la réponse de Nicole L
0
Merci
Un enfant a du mal à se synchroniser avant l'âge de 5 ans (en natation), même s'il y a des enfants qui à partir de 3 ans, savent nager parfaitement (c'était mon cas). Je pense qu'à partir de 6-7 ans l'enfant est capable de le faire mais il aimera jouer (et c'est normal), cela sera le plus gros problème ! Nous pouvons tous y compris à 80 ans apprendre à nager, les mouvements seront différents, adaptés selon la morphologie et les soucis inhérents à l'âge, en tant qu'ancien MNS (durant les vacances) j'ai appris à nager à une personne de 67 ans.
Commenter la réponse de Richard C