Comment faire des chemins de roulage en pente en béton ?
chrisone02
-
cotte -
cotte -
Bonjour,
J'ai une grande descente d'une vingtaine de mettre sur le coté de ma maison , et je souhaiterais faire 2 bandes de roulages pour pouvoir descendre en voiture sans problèmes et surtout ... remonter ! cette pente est assez brute ...
Quelle épaisseur de béton faut-il mettre pour ne pas que cela bouge ? Grillage ? Des auto-bloquant par dessus risques-t-ils de bouger ? avec une couche de stabilisé en dessous en plus ...
Également , j'ai dans le fond , un ruisseau et une espèce de marécage de 5m sur 5 . que puis-je faire pour ne plus avoir celui ci dans les pieds ? Une couche de béton et de la terre par dessus ? Le ruisseau est 50 cm plus bas... Je pensais également mettre des blocs type " stépoc " a l'endroit ou le ruisseau tape contre le terrain pour l'empêcher de s'infiltrer un peu...
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment faire une pente en beton
- Coffrage rampe béton - Meilleures réponses
- Comment faire une rampe d'acces en beton - Meilleures réponses
- Comment faire une pente en béton - Forum Construction et rénovation
- Jardinière en béton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Comment faire une rampe d'acces en beton ? - Forum Maçonnerie
- Faire une dalle beton - Guide
- Dalle de beton dans jardin en pente pour abri de jardin - Forum Construction et rénovation
J'aimerais savoir comment se sont déroulés vos travaux, avez vous rencontré des difficultés particulières? J'ai exactement le même chantier à réaliser sans la problématique du ruisseau.
Merci d'avance pour votre retour!