Comment enlever épaisseur carreaux de plâtre ?
Résolu
ojieur
-
ojieur -
ojieur -
Bonjour,
Je viens de murer une porte en utilisant des carreaux de plâtre, en m'appuyant sur l'emplacement de l'ancien bâti. A la mesure, ça semblait aller, mais le mur n'étant pas droit, et avec l'épaisseur de la colle, les carreaux dépassent du mur d'environ 3 à 7 mm, selon les endroits.
Y aurai-t-il une technique pour "raboter" les carreaux sur cette épaisseur ? ou faut-il que je rattrape en faisant autour un enduit large qui étalerait la dénivellation, pour éviter l'effet bosse ?
Merci beaucoup
Je viens de murer une porte en utilisant des carreaux de plâtre, en m'appuyant sur l'emplacement de l'ancien bâti. A la mesure, ça semblait aller, mais le mur n'étant pas droit, et avec l'épaisseur de la colle, les carreaux dépassent du mur d'environ 3 à 7 mm, selon les endroits.
Y aurai-t-il une technique pour "raboter" les carreaux sur cette épaisseur ? ou faut-il que je rattrape en faisant autour un enduit large qui étalerait la dénivellation, pour éviter l'effet bosse ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Comment casser un mur en carreau de plâtre
- Comment enlever le platre sur du carrelage - Meilleures réponses
- Comment enlever du platre sur du carrelage - Meilleures réponses
- Charge lourde sur carreau de plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Fixer TV 43 kg sur carreaux de platre 7cm profondeur - Forum Bricolage / outillage
- Fixer dans un mur en plâtre plein ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Meuble en carreau de platre - Guide
- Fixation dans platre pleint - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Si vous maintenez la meuleuse avec un léger angle par rapport au mur, une partie du disque va entrer en contact avec celui-ci et le "grignoter". Bien sûr le résultat ne sera pas parfait et c'est pour cela qu'il faut 1/ repérer les zones en surépaisseur 2/ réenduire après disquage.
Une meuleuse de 125 fait très bien l'affaire.
A+
Une meuleuse de 125 fait très bien l'affaire.
A+