Remplacement neon par tubes led starter - plastique brisé
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
bonjour a votre avis pour des starter dont le plastique est un peu brissé , friable vous me conseillez de debrancher le fusible ou l interrupteur suffit ?
sinon si je sors le starter avec une pince a poignées isolé je risque rien ou je peux quand meme rammasser du jus?
je veux parler de ce genre de pince universelle

- Remplacement tube néon par tube led
- Tube néon ancien modèle - Forum Electricité
- Neon sans starter ✓ - Forum Electricité
- Comment redresser un tube creux ✓ - Forum Plomberie
- Tube néon ne s'allume qu'aux extrémités - Forum Electricité
- Soudure tube aluminium - Guide
6 réponses
Oui on peut enlever le fusible..
Les lunettes c'est en raison de présence de verre sous le plastique du starter, le néon étant en hauteur, si le verre casse lors de la manipulation il faut protéger les yeux
en fait au niveau de la puissance en volt j'ai lu ceci pas super rassurant :
c est seulement dans le tubes qu il y a ce voltage? ou aussi avant le tube dans les cablages ? le ballast etc?
La tension minimale des néons est généralement comprise entre 1 000 et 2 000 volts, mais la plage de tension typique se situe entre 4 000 et 15 000 volts pour un fonctionnement équilibré. Les enseignes au néon traditionnelles utilisent le courant alternatif pour sa facilité de transformation des hautes tensions. Le courant continu permet de réduire le scintillement, mais nécessite des composants plus complexes et plus coûteux.
Bonjour,
Beaucoup de confusions avec "néon" fluo et maintenant tube led nommé improprement néon led ,
Le tube néon est progressivement abandonné (enseigne) vu son prix et la haute tension nécessaire à son fonctionnement .
Si vous souhaitez remplacer un fluo par un led , vous pouvez virer tout ce qui devient inutile :
Voir ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121289103-changement-neon#dernier
je vous remerci cependant je ne confonds pas le tube led et neon fluorescent mais simplement je mentionne qu un tube fluo peut utiliser jusqua 15 000 V ce qui est enorme.
c est vrai que dans l article ils semble parler des enseignes cependant pour un tube fluo a starter c est aussi haut dans les volt ?
dans ce cas ce serai a combien de volt un neon fluo pour une maison ceux avec starter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu coupes au tableau electrique? tu sors le fusible ? je peux aussi eteindre l interupteur et en + enlever le fusible..
donc la en principe il y a plus de jus dans le porte neon en principe on est d accord?
les lunettes en cas d étincelles ?
tu sais conbien de volt il peut y avoir dans le starter ? ou dans un luminaire a neon a starter ?