Liquide de rinçage
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Evo Space 12 Lave vaisselle
Le produit de rinçage ne fait pas son effet: la vaisselle est toute collante et je dois rincer à la main.
Le bac où on doit verser le liquide est gradué de 1 à 6.Je l'ai positionné sur 6 et cela ne fonctionne pas
Quelle solution ?
- Restaurant loulou
- Crème liquide périmée - Guide
- Recette nettoyant multi-usage maison sans rinçage - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Mon lave-vaisselle ne prend plus le liquide de rinçage ✓ - Forum Electroménager
- Liquide de rinçage lave vaisselle ne se vide plus - Forum Electroménager
- Liquide de rinçage lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
"Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
"Evo Space 12 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.
Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.
Bonjour
Le liquide de rinçage est un produit tensio-actif qui permet à l'eau de rinçage de mieux s'écouler donc d'avoir moins de trace (si l'eau est calcaire en particulier) . En mettre trop peut avoir l'effet inverse (trace due au produit lui-même). Essayez d'en mettre moins ou , éventuellement , de mettre tout simplement du vinaigre d'alcool dilué , qui par ailleurs est moins toxique .
Au pire vous ne mettez rien , la vaisselle ne devrait pas être poisseuse , mais avoir des traces si l'eau est calcaire . Si la vaisselle est poisseuse alors c'est un autre problème : c'est un défaut de fonctionnement du cycle de rinçage .