Plaque induction trop chaude

Gigou -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -

Bonjour, j’ai ma plaque à induction qui a trop chauffée par ma faute et le fond de la casserole reste marquée . Puis-je retirer cette auréole? La marque c’est Electrolux

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonjour

J'ai un doute

• fond de casserole ou 
  • dépôt sur la plaque à induction??

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Le problème c'est effectivement de savoir si il s'agit d'un dépôt , ou si il y a eu une détérioration de la surface . Pour détériorer la surface il faut vraiment chauffer beaucoup , avec une casserole vide et pendant longtemps .

Avez vous essayé de nettoyer la plaque avec une crème spéciale vitrocéram (et beaucoup d'huile de coude) . Ces produits contiennent en général un produit abrasif ultra-fin , compatible avec un poli miroir . Ils permettent   d'enlever des dépôts durs mais peu épais , ou alors en insistant longtemps .

Pour les dépôts de graisse pyrolisée, un grattoir spécial permet d'enlever sans risque , le plus gros et de finir avec une crème . Mais dans le cas de votre tâche , je ne pense pas qu'un grattoir apporte quelque chose , mais vous pouvez toujours essayer . Si vous prenez un grattoir spécial , il n'y a pas de risque d'abimer la plaque .

0
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre 592

Bonsoir,

Ma femme avait oublié une casserole sur le feu.Il y avait donc une marque sur la plaque. Elle a suivi les conseils du forum en utilisant de la pierre d'argent ou pierre d'argile et la plaque est redevenue comme neuve.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

La pierre d'argent est effectivement à base d'argile , c'est à dire de silice , donc composée d'abrasifs ultra fins , comme les pâtes spécifiques pour plaques vitroceram . Toutefois je ne sais pas si la granulométrie de la pierre d'argent est contrôlée pour être compatible d'un poli miroir . Je ferai plus confiance aux pâtes spécifiques des plaques vitrocéram . Mais si ça se trouve le résultat est le même !

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Re

Étonnant??  Notre ami a posé une question, nous demandons un éclaircissement et plus de retour??? Corvéable à souhait..

0
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Salut polo tu as lu le post qui précède le tien??? il te donne l'explication (oubli d'une casserole vide sur le foyer )

il a réglé le souci a la pierre d'argent 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979 > b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre

Salut richard 

Sauf que" paramoma" est modérateur :o))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre 592

Ha , si nous touchions 1€ chaque fois qu'il n'y a pas de retour ...

Heureusement pour tout le monde nous faisons cela pour la beauté du geste.

Bonne soirée.

0