Partie congélateur de LIEBHERR ICUNS 3314 pas assez froide

pokibri -  
 pokibri -

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur-congélateur Liebherr ICUNS 3314 acheté en 2014.

Depuis peu, le réfrigérateur fonctionne correctement (ou du moins semble fonctionner correctement) mais le congélateur est trop chaud (l'eau ne gèle même pas : température +2 degrés, au lieu de -18 degrés attendus). Appuyer sur SuperFrost n'aide en rien.

Si j'ai bien compris, le froid provient du congélateur seulement. Donc ce serait un problème avec la sonde de température ? Ou bien est-ce autre chose ? Si c'est cela, est-ce quelque chose que je peux changer moi-même, et si oui comment ?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 981

Bonjour

Commencer par :

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage du congélateur avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Ensuite vous relancez l'appareil en surgélation .  Au bout de 3/4 h le froid devrait atteindre les -20°. Si ce n'est pas le cas alors que le compresseur tourne en continu, risque de fuite SAV avec devis préalable. 

Cordialement.

0
pokibri

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer (vraisemblablement je ne pourrai pas essayer avant septembre) !

0