Partie congélateur de LIEBHERR ICUNS 3314 pas assez froide
pokibri -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur-congélateur Liebherr ICUNS 3314 acheté en 2014.
Depuis peu, le réfrigérateur fonctionne correctement (ou du moins semble fonctionner correctement) mais le congélateur est trop chaud (l'eau ne gèle même pas : température +2 degrés, au lieu de -18 degrés attendus). Appuyer sur SuperFrost n'aide en rien.
Si j'ai bien compris, le froid provient du congélateur seulement. Donc ce serait un problème avec la sonde de température ? Ou bien est-ce autre chose ? Si c'est cela, est-ce quelque chose que je peux changer moi-même, et si oui comment ?
Merci beaucoup
- Congelateur
- Réfrigérateur congélateur - Meilleures réponses
- Frigo congelateur - Meilleures réponses
- Température congélateur frigo - Guide
- Degivrer congelateur - Guide
- Gaz congelateur ✓ - Forum Electroménager
- Problème température congélateur liebherr - Forum Electroménager
- Congélateur percé danger ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Commencer par :
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage du congélateur avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Ensuite vous relancez l'appareil en surgélation . Au bout de 3/4 h le froid devrait atteindre les -20°. Si ce n'est pas le cas alors que le compresseur tourne en continu, risque de fuite SAV avec devis préalable.
Cordialement.