Raccordement électrique de plaques induction et four

Guillaumez -  
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -

Bonjour, je souhaite poser des plaques à induction (2 foyers, puissance max 3700 W) et un four encastrable (pyrolyse, puissance max 2320 W), sauf qu'il n'y a qu'une sortie 32A sur le tableau électrique et pas de prise (même 16A) aux alentours. L'option de tirer un nouveau câble est compliquée. Est-ce que c'est possible d'avoir vos conseils ?
J'ai cru comprendre que certains fabricants proposaient de brancher les plaques "en cascade" sur le four ? Si vous avez des modèles à conseiller, je suis intéressé. S'il y a la possibilité d'utiliser une boîte de dérivation, je suis également preneur de vos conseils. 
Actuellement, c'est une cuisinière qui est en place et qui serait remplacée par cette installation.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour, est ce que la prise 32A est a côté ?

0
Guillaumez

Oui la prise 32A est à côté 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Si pas d'autres solution vous les jumelez sur l'arrivée 32A 

Au maxi des deux appareils vous êtes en dessous de 32A 

0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 974

Bonjour

Prendre 3 Wagos 221-613 qui acceptent 3 fils jusqu'à 6²

0
Guillaumez

Pour vérifier que j'ai bien compris : il faut faire exactement la même chose que dans cette vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=DtSRm96WR_4

Sauf que, à la place d'une alimentation 16A, ça sera une alimentation 32A qui vient du tableau de bord

0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 974

Oui, sauf que là, vous aurez des Wagos à levier, que tous les fils n'ont pas la même section et que vous pourriez être dans un boitier d'encastrement et pas une boite de dérivation.

2