Pile AA chargée ne fonctionne pas
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'avais 4 piles Toshiba AA R6 dans mon appareil à tension, que j'ai changées car l'appareil ne fonctionnait plus et l'indicateur indiquait des piles déchargées. Cet appareil fonctionne maintenant avec 4 piles rechargeables.
Par acquis de conscience j'ai testé les piles usagées. A ma grande surprise la mesure indique entre 1,495 et 1,498 V pour les 4! Je les ai remontées dans mon appareil, qui ne fonctionne pas avec ces piles...?
Quelqu'un a-t-il une explication? Est-ce qu'une des piles pourrait être morte tout en indiquant un voltage élevé?
Merci d'éclairer ma lanterne... :(
- Piles aa
- Batterie 6v - Meilleures réponses
- Extracteur de fumée - Meilleures réponses
- Brandt malice aa ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème machine à laver fagor innovation class aa - Forum Electroménager
- Changer piles téléphone gigaset ✓ - Forum Electricité
- Machine à laver bloquée de type fagor ✓ - Forum Electroménager
- Peut on mettre des piles rechargeables dans tous les appareils ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez mesurer une tension "presque correcte" sur des piles mais celle-ci s'écroule en cas de consommation par l'appareil utilisé .
Bien se souvenir que la tension d'un accu (un élément) est souvent insuffisante pour certaines utilisations (1,2 V) .
La plupart ont besoin de 6 V et non 4,8V .
J'utilise un tensiomètre trois fois/jours et celui-ci doit être équipé de piles non rechargeables et en bon état .
Bonjour
Elles peuvent être bonnes à vide (sans charge)
Avez-vous essayé de les contrôler en série= 6V et de mettre une charge ampoule 6v ou petit moteur et en même temps contrôler la tension, tension qui devrait s'effondrer.
Nota vous pouvez faire de même sur l'appareil et voir la tension (6V )
Cordialement.