Mes appareils s'arrêtent de fonctionner au bout de qqes minu
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma tondeuse et mon coupe bordure électriques fonctionnent qqes minutes et s'arrêtent pour ne plus redémarrer. Je change de prise, rien n'y fait. J'ai l'impression que ça ne vient pas des appareils, puisque ça le fait avec le coupé bordure de la voisine également. Pouvez-vous m'aider ?
- Mes appareils s'arrêtent de fonctionner au bout de qqes minu
- Mon lave vaisselle s'arrete au bout de 5 minutes - Forum Electroménager
- Tondeuse qui cale au bout de 5min ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tondeuse déamarre et cale . ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Dyson qui s'arrête au bout de quelque secondes ✓ - Forum Electroménager
- Disjoncteur saute au bout de quelques minutes ✓ - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour
ça ressemble à une coupure par un thermique , c'est certainement à ça que pensait La bricole . Les enrouleurs de câble comporte en général un thermique . Ce qui est bizarre c'est que normalement le thermique ne déclenche que quand on laisse le câble enroulé , et qu'on tire une puissance supérieure à 1 KW
. Est ce que vous laisser le câble partiellement enroulé ?
Votre tondeuse doit faire plus d'un KW mais pas votre coupe bordure : à vérifier .
J'ai resté la rallonge directement, sans passer par l'enrouleur et ça fonctionne. Merci de m'avoir fait penser à cette solution.????
Bonjour,
Attention à l'utilisation de "rallonges" en période chaude , valable aussi pour l'électroportatif utilisé plus de 10 mn .
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Si vous utilisez une rallonge enroulée, elle va chauffer (peut cramer) elle fait résitance..toujours dérouler le fil.
À mes débuts, j'ai complétement démonter une machine qui ne fonctionnait pas, pour me rendre compte qu'il y avait une coupure sur la rallonge. :-((
Je n'osais pas l'avouer mais j'ai fait cette erreur à Kourou (pompe à vide branchée sur un enrouleur non complètement déroulé) . Avec la chaleur tropicale ça n'a pas manqué : le thermique a déclenché, entrainant une remontée en pression . Heureusement ça n'a pas eu de conséquences si ce n'est sur le planning . Mais je me suis fait remonté les bretelles !