Mes appareils s'arrêtent de fonctionner au bout de qqes minu

Bene38 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Ma tondeuse et mon coupe bordure électriques fonctionnent qqes minutes et s'arrêtent pour ne plus redémarrer. Je change de prise, rien n'y fait. J'ai l'impression que ça ne vient pas des appareils, puisque ça le fait avec le coupé bordure de la voisine également. Pouvez-vous m'aider ?

7 réponses

labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

Bonjour 

Vous utilisez une rallonge ?

0
Bene38

Oui et un enrouleur aussi.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

ça ressemble à une coupure par un thermique , c'est certainement à ça que pensait La bricole . Les enrouleurs de câble comporte en général un thermique . Ce qui est bizarre c'est que normalement le thermique ne  déclenche que quand on laisse le câble enroulé , et qu'on tire une puissance supérieure à 1 KW

. Est ce que vous laisser le câble partiellement enroulé ?

Votre tondeuse doit faire plus d'un KW mais pas votre coupe bordure : à vérifier .

1
Bene38

J'ai resté la rallonge directement, sans passer par l'enrouleur et ça fonctionne. Merci de m'avoir fait penser à  cette solution.????

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602

Bonjour,

Attention à l'utilisation de "rallonges" en période chaude , valable aussi pour l'électroportatif utilisé plus de 10 mn .

Cdlt,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 15424 Statut Membre 193

Bonjour,

Si vous utilisez une rallonge enroulée, elle va chauffer (peut cramer) elle fait résitance..toujours dérouler le fil.

0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

À mes débuts, j'ai complétement démonter une machine qui ne fonctionnait pas, pour me rendre compte qu'il y avait une coupure sur la rallonge.  :-((

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Je n'osais pas l'avouer mais j'ai fait cette erreur à Kourou (pompe à vide branchée sur un enrouleur non complètement déroulé) . Avec la chaleur tropicale ça n'a pas manqué : le thermique a déclenché, entrainant une remontée en pression .  Heureusement ça n'a pas eu de conséquences si ce n'est sur le planning . Mais je me suis fait remonté les bretelles !

1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Mais je me suis fait remonté les bretelles  Bretelle Suisse LOL.

0