Schema électrique
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour
Je compte moderniser et améliorer mon installation électrique .j ai un disjoncteur différentiel abonné 45A
J ai un tableau principal et un secondaire.j ai une installation solaire de 4 panneaux de 400w chacun et une batterie delta pro 3600w .je veux installer un inverseur de source hager 63A pour choisir entre l alim EDF et ma batterie
J ai une ligne dédiée à mon solaire qui est dans le tableau secondaire
J ai également installé un Shelly pro 3 em dan le principal
Je n' ai pas détaillé vers quoi allait mes disjoncteurs mais ils sont ok
Je vous savoir si mes branchement sont corrects notamment l inverseur de phase et tout le reste
Merci de votre coopération
- Volet roulant electrique
- Volet electrique - Meilleures réponses
- Cloture pas cher - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Bricolage / outillage
- Réinitialiser volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment démonter un volet roulant électrique encastrable - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonjour,
ça a l'air cohérent
Sauf qu'il manque l'onduleur derrière la batterie
Pour moi les disjoncteurs divisionnaires sont superflus, sauf usage particulier.
Bonjour
Avez-vous contacté Enedis pour ce type d’installation??? Car en aucun cas les panneaux ne doivent être connectés sur votre installation donc réseau, même par un disjoncteur.
Re
4 panneaux 400W ne vous fournirons que 1350W dans le meilleurs de cas le soleil au zenith et encore si votre toit le permet ce sur 1h maxi.
de ce que je vois sur le plan votre alimentation PV n'est séparée du circuit EDF que par un inverseur , c'est là que je doute sans l'accord Enédis. ????
Re
Je ne doute pas du branchement, je dis simplement que brancher des panneaux sur un réseau Enedis engage son installateur en cas de problème sur une intervention réseau d'Enedis. Une demande ne coûte qu'une tranquillité.
Dans mon cas,c est 4 panneaux plug and play au sol.ils alimentent une batterie solaire pap également,delta pro d ecoflow 3600w .le courant est injecté via la prise électrique sur une ligne dédiée au solaire
Si Enedis intervient et coupe le réseau ,mes micro onduleurs se coupent aussi donc plus de production solaire
Si je bascule mon circuit sur batterie,le réseau Enedis est isolé et mon courant alimente juste ma maison,donc sans impact sur réseau enedis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour et merci
La batterie est une plug and play delta pro d ecoflow de 3600w donc pas besoin d' onduleur,elle fournit de l' alternatif
Quant aux disjoncteurs divisionnaires,je suppose que vous pensez aux 63a en début ligne? Ils protègent les disjoncteurs en aval (plaque induction,lave linge etc,,,)