Mon lave-linge lance le cycle puis vidange sans laver

Bricolo235 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que j’ai tout tenté et rien ne fonctionne ????

Je rencontre un problème avec mon lave-linge Brandt BWT1612E-F/01 (acheté il y a longtemps)

Lorsque je le mets en route (peu importe le programme choisi), voici ce qu’il se passe :

• Le lave-linge commence à se remplir d’eau normalement
  • Le tambour tourne légèrement pendant le remplissage (j’ai vérifié en enlevant le panneau : la courroie tourne lentement, ce qui semble normal à ce stade)
  • Ensuite, la première LED à gauche de l’indicateur « déroulement du cycle » clignote
  • Enfin, quelques secondes plus tard, le lave-linge se vidange. Sans avoir rien lavé !

Je précise que la vidange ne se fait pas immédiatement : l’eau reste quelques instants dans le tambour, puis la vidange se déclenche comme si c’était une étape normale du cycle.

J’ai déjà effectué plusieurs vérifications : La tuyauterie est propre, le filtre a été nettoyé, la pompe de vidange a été remplacée par une neuve. Malgré tout cela le problème persiste !!!

Est-ce un problème de pressostat ? (j'ai vu sur internet que c'était possible). Un défaut que la machine détecte et qui déclenche une vidange de sécurité ?

Ou bien s’agit-il d’un autre type de dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour votre aide ????

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Commencer par contrôler la résistance de chauffe  valeur ohmique 25Ω

L'usure des charbons si moins de 1.5cm à changer. 

Cordialement.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les pistes que vous m’avez proposées.

Concernant les charbons, ils mesurent légèrement moins de 1,5 cm (j’en ai d’ailleurs commandé de nouveaux que j’attends de recevoir).
Ils touchent parfaitement le collecteur, donc je me demande s’ils sont réellement à l’origine du problème. Même s’ils sont un peu usés (ce qui est certain), ils semblent encore assurer un bon contact. Qu’en pensez-vous ?

En ce qui concerne la résistance de chauffe, je n’ai malheureusement pas les moyens de la tester. Y aurait-il un autre moyen de savoir si elle fonctionne correctement ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Pour les charbons vous êtres dans la zone du changement, commandés, c'est parfait. 

Pour la résistance le meilleur contrôle est un ohmmètre ou plus précisément un contrôleur de tension. Voir les amis autour de vous, rare que vous n'en trouviez pas un parmi eux.

Cordialement.. 

0