Localisation disjoncteur
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour
J'ai un appartement que je voudrais faire louer par une agence immobilière. L'installation électrique est constituée d'un tableau électrique avec disjoncteur différentiel au dessus de la porte d'entrée et du disjoncteur principal sur le palier (donc à l'extérieur de l'appartement) à côté du linky derrière une porte juste à côté de la porte d'entrée.
Une des agences consultées m'a affirmé que le disjoncteur principal doit se trouver à l'intérieur de l'appartement pour des raisons d'accessibilité.
Est-ce vrai ?
sachant que celui-ci se trouve à côté de la porte d'entrée donc accessible facilement, cela me paraît excessif comme contrainte.
Par contre il est vrai que le tableau électrique se trouve trop haut car au dessus de 1,80m. Mais l'agente n'a pas dit qu'il fallait le déplacer.
Merci
Gilles
- Disjoncteur 10a
- Interrupteur différentiel - Meilleures réponses
- Diable electrique - Meilleures réponses
- 10a en watt - Forum Electricité
- Quel chauffage mobile sur prise de courant 10A ? - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Fusible 10 ampères qui grille - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour, l'agence a raison et tord à la fois, dans l'appartement il doit effectivement y avoir un dispositif de coupure principal mais cela ne veut pas dire qu'il doit s'agir obligatoirement du disjoncteur principal, cela peut être un simple interrupteur sectionneur de 63 ampères placé en tète du tableau électrique (soit dans le tableau électrique même ou en ajoutant dans un petit tableau 2/4 modules) .