Questionnement sur un VMC silent 100 CHZ
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Salut,
J'ai fait un test , après une mini douche (5 min), le ventilo se met bien en route, mais , porte fermée, il ne s'arrête plus. Je mets l'hygromètre et j'ai 65 % . Je crois qu'il est réglé sur 60.
Il faut que j'ouvre la porte du salon et un peu la fenêtre pour qu'il finisse par s'arrêter.
Donc je me demande s'il sert à quelque chose, ou si c'est normal.
Peut être qu'il est placé trop sensible avec les 60 % ?
Quelle est la norme pour un VMC de salle de douche ?
merci
- Hygrometre
- Ventilation salle de bain - Meilleures réponses
- Moteur vmc - Meilleures réponses
- Silent 100 chz branchement - Forum Electricité
- Reparation vmc - Guide
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
- Brancher vmc sur interrupteur lumière - Forum Electricité
9 réponses
Bonjour
Le détalonnage (jour au bas des portes) spécifié dans le cas d'une VMC est effectivement de 1 cm minimum pour les WC et salle des bains et de 2 cm pour les séjours et dégagement .
Ceci étant il faut garder à l'esprit que , paradoxalement , l'air humide est plus léger que l'air sec , et tend à monter vers le haut où doit être localisé la bouche d'aspiration . Par ailleurs les mesures d'humidité relative ne sont pas à 1 % près . Donc il faut laisser le temps à l'ensemble de réagir .
Quand vous dites que le volume d'air est bon, c'est à dire le renouvellement de l'air ?
En fait j'ai pas besoin d'espace en dessous de la porte, simplement je l'ouvre et s'il faut la fenêtre aussi. Juste que je me demande, à quoi sert l'appareil si ça s'arrête seulement quand j aére...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc les douches avec la porte légèrement ouverte, c'est la meilleure façon de faire circuler l'air pendant que le boitier fait son job non ?
oui ça s'arrête, mais même si ça ne m'a pas coûté grand chose et que c'est obligatoire, lorsque j'ai refait ma salle de bain, je me demande si ça amène quelque chose.
Bon au moins j'ai un hygromètre intégré qui m'indique si c'est ok ou pas :)
Bah ma salle de bain est petite : genre 15 m" max et la notice indique pour le silent : Débit d'air, non chargé85m³/h
SI c'était vrai ça devrait être instantané :)
C'est le débit de la bouche d'aspiration qui est à prendre en compte