Cuisinère induction BRANDT KIP 100W à la grde plaque HS

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Que vaut-il mieux faire au moindre coût pour remettre en état cette plaque sur une cuisinière de fin 2013 qui fonctionne bien par ailleurs ?

Merci !

7 réponses

b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Bonjour

a vous de juger la carte est aux environs de 300€

0
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur 28 985

Bonjour

Question bête qui dit que c'est la platine qui est HS ?? 

Sur ce modèle vous pouvez inverser les deux platines électroniques. 

Si la panne reste du même coté voir le foyer et ses composants 

si la panne change de coté = platine donc réparation; Voir un électronicien. 

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0

0
Utilisateur anonyme

Merci à Richard et à jpd, Pour un tout à fait non initié mais motivé,comment est-il faisable de vérifier en inversant une plaque de gauche et celle de droite défaillante ?

Pour indication supplémentaire, il est arrivé souvent que toutes plaques éteintes, la cuisinière sonne (sans aucun affichage et y compris en pleine nuit) auquel cas, je pouvais arrêter la sonnerie en cliquant sur n'importe quelle commande de plaque. J'ai essayé et bon nombre de fois avec succès de verrouiller les plaques, puis, après un temps, de déverrouiller et de re-cliquer sur ma plaque défaillante ; après souvent un  temps plus ou moins long, spontanément elle se "relançait", j'ai aussi, après déclenchement intempestif de la sonnerie, pris l'habitude de désarmer la nuit le différentiel correspondant  à la cuisinière et après avoir réarmé le matin, de relancer,, parfois avec succès, parfois non...mais maintenant, plus rien ne me permets de relancer la dite plaque alors que tout le reste continue de bien fonctionner.

Merci sis vous pouvez m'accompagner dans mes tentatives en essayant d'éviter de trop gros frais !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+Re

Comme vous pouvez le voir sur la vue éclatée, les deux platines portent le même N° donc interchangeables. 

A vous de repérer les fils.

0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, J'étudie selon mes compétences (pas sûr que j'arrive à démonter, repérer, tester, changer etc.) et le niveau de tolérance bien compréhensible de ma femme si c'est trop long ! J'envisage l'achat d'une plaque mobile beaucoup moins chère (3 x moins) qu'une carte de puissance si c'est bien cela qui est H.S et je la pose sur l'emplacement actuel de mon grand foyer...

Bien sûr, si vous avez un avis,  je suis preneur !

Bonne journée!

0

Bonjour

posez la question à ce fournisseur ?? 

https://electrodocas.fr/content/category/1-home 

0
Utilisateur anonyme

Merci,

J'explore...

0