Robinet de machine à laver cassé
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai voulu lancer une machine dans mon nouvel appartement mais le robinet était coincé. J'ai donc pris une clef pour le desserrer et la partie métallique qui tourne s'est détachée. Reste un écrou raccordé à la tuyauterie qui semble ne servir à rien puisque je peux le retirer sans que cela ne change quoi que ce soit. L'eau ne coule pas depuis ce robinet. Que faire pour ne pas faire intervenir un plombier svp ? J'ai essayer de manipuler l'axe qui dépasse à l'intérieur de la robinetterie mais rien n'y fait, rien ne bouge, je ne sais pas ce que je doit faire pour avoir l'eau ici.
Merci par avance de votre aide.
Quentin
- Machine a laver
- Robinet machine à laver - Meilleures réponses
- Lave-linge - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver qui couine ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui fume ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
D'accord merci Ulysse,
en attendant, une solution pour faire venir l'eau quand même, sans risquer que ça "pisse" ?
Merci d'avance,
Quentin
Bonjour
Ne prenez pas de risque remonter l'écrou et serrer; car j'ai vu en pleine nuit suite à l'augmentation de la pression du réseau faire sorti l'ensemble et créer une inondation de l'appartement.
Cordialement.
Bonjour
Le robinet est grippé . En attendant de le changer , vous pouvez essayer de mettre du dégrippant (les chances sont faibles que ça marche !) . De toutes façons il faut remettre le raccord laiton comme indiqué ci-dessus .
Nota il semble que l'axe se termine par un carré , sur lequel devait se fixer la poignée . Avez vous essayé de faire tourner l'axe avec une clé plate , en maintenant le robinet ?

Bonjour,
Il faut fermer l'alimentation générale et changer le robinet complet.