Bruit de claquement lave linge CUTISS 1000 E

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

j'ai un bruit de claquement quand le tambour tourne. 

Ce bruit s'accentue lors de l'essorage, mais la machine ne se déplace pas

D'où cela peut il provenir?

Merci

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

La panne peut venir de :

• la grande poulie desserrée
  • les roulements HS
  • le triangle du tambour coupé. 

Commencer par contrôler si le tambour n'a pas de jeu de haut en bas et d'avant en arrière. Voir cette VUE ECLATEE marque CURTISS

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci, mais mon lave linge a l'ouverture sur le dessus pas de hublot.. La vue éclatée ne correspond donc pas à celle de mon appareil.

0

Bonjour

C'est normal si vous n'avez pas la bonne vue éclatée . Vous n'avez pas donné la bonne référence qui d'après les documents serait le modèle PTL 1000E

Dans ce cas Voir cette VUE ECLATEE

• poulie desserrée N° C-9
  • roulement HS 
  • Éventuellement les blocs  en fonte desserrés. N° C-4 C-16

0
Utilisateur anonyme

Bonjour stf_jpd8

Effectivement, c'est bien le modèle Curtiss PTL 1000E. 

Merci pour la vue éclatée.

Je viens de contrôler la poulie n° C-9 n'est pas desserrée et est en bon état.

Les roulements n'ont pas de jeu non plus.

Les blocs en fonte n° C-4 et C-16 ne sont pas non plus désserrés et sont en bon état.

J'ai bien entendu, pour vérifier ces éléments, ouvert les deux côtés de la machine.

En faisant tourner le tambour à la main et secoué celui-ci, j'ai constaté que le bruit provenait des amortisseurs. 

Ils présentent un jeu entre le piston et le tube qui reçoit ce piston, d'environ 1/2 cm  tout le tour. En outre c'est bien ce jeu qui provoque ces claquements que j'entends lorsque le tambour tourne. et qui fait qu'il gigote dans tous les sens.

Je vais les commander et les remplacer puis je vous tiendrai informé du résultat.

Dernière petite question: Les axes qui fixent les amortisseurs ne sont pas très accessibles. Existe t-il une méthode pour les enlever?

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Vous avez de la chance :  sur ce modèle tous les carters se démontent . Choisir le bon. . 
Cordialement 

0