Electrolux EWW1486HDW problème vidange et séchage

Florian76 -  
 Florian76 -

Bonjour,

Je possède un lave linge séchant Electrolux EWW1486HDW. Ce dernier présente 2 dysfonctionnements selon moi:

- la vidange avant essorage ne se fait pas en automatique et fin de cycle de lavage (obligé de le lancer manuellement)

- le sèche linge ne se met pas en chauffe, s'arrête au bout de 5-10mn sans code erreur.

Avec la procédure de diagnostique, je trouve un code erreur Ed1, c'est le seul affiché.

Pourriez vous m'aider en m'orientant vers des tests à réaliser pour identifier le ou les composants en défaut svp?

Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

- la vidange avant essorage ne se fait pas en automatique et fin de cycle de lavage (obligé de le lancer manuellement) vérifier si vous n'avez pas mis en place l'arrêt cuve pleine (notice)

erreur Ed1, serait lié à la communication entre la platine principale N° 586 et la platine séchage N° 587H donc contrôler les connexions.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0
Florian76

Bonjour et merci pour ta réponse:

- Concernant le problème de vidange, l'arrêt cuve pleine n'est pas sélectionné (voyant non activé, vitesse d'essorage affichée) de plus le hublot est déverrouillé comme si le cycle c'était terminé. Lorsque je lance le cycle de vidange/essorage tout se passe bien.

- Je n'ai pas encore ouvert la machine, je cherche des pistes avant de me lancer, mais je vais vérifier les cartes et les connexions.

D'autres pistes possibles stp?

0

Bonjour

Pour essayer de comprendre il faut le maxi d’informations

• Sur quel programme ce problème se produit (un seul ou tous)
  • à quel moment du lavage  (en fin de cycle ou à la première vidange ?? 
  • la porte s'ouvre de suite après l'arrêt ou au bout de 2/3mn

La panne pourrait faire penser à un problème de faux contact ou un bug de l'informatique?

0
Florian76

Bonjour,

Cela se produit sur tous les programmes.

Cela se passe en fin de cycle.

La porte s'ouvre direct après l'arrêt.

Vous pensez à quoi comme style de faux contact ou comme bug?

J'ai quand même un code erreur qui à l'air de faire pensé à un problème de carte de séchage, non?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florian76

J'ai donc ouvert la machine. J'ai nettoyé la résistance et le ventilateur. J'ai contrôlé les valeurs de la résistance et des klixons. J'ai regardé la carte séchage j'ai rien vu d'anormal tous les connecteurs sont bien branché. Par contre, j'ai une fiche en façade de la carte où rien n'est branché, est ce normal ? Et pour le test de continuité rien n'étant repéré je ne sais pas les numéros des connecteurs... Donc difficile à contrôler.

0

Bonjour

Que dit ce code erreur :J'ai quand même un code erreur

Cordialement.

0
Florian76

Le code erreur ED1 fait penser à un défaut de la carte séchage, non?

0

Bonjour

Le code indique un problème de communication entre les deux platines. Est-ce la principale ou celle pour le séchage. ? 

Il n'y a qu'en changeant celle du séchage que la panne peut être confirmée. 

Mais c'est le risque d'investir sans garantie, d'où la prudence .  

0
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Re

Désolé de vous demander cela mais je n'arrive pas a être convaincu par vos dires

je parle de cette réponse 

Cela se produit sur tous les programmes

refaites SVP un programme intensif a 90°C et voir le résultat 

je suis personnellement convaincu que votre souci est rencontré en programme délicat (voir notice)

je peux bien sur me tromper mais cela demande malgré tout a être vérifié de façon formelle!!!!!!!!!

0
Florian76

Bonjour,

Je vais essayer de faire un programme intensif à 90°, mais cela ne va pas résoudre mon problème de sèche linge je pense...

Cordialement.

0
Florian76

Bonjour,

Effectivement lors d'un programme à 90°, le lave linge s'est bien vidangé.

Mais il est rare que je fasse ce type de programme (là je l'ai fait à vide) et qui plus est, il reste le problème de sèche linge

Cordialement.

0