Electrolux EWW1486HDW problème vidange et séchage
Florian76 -
Bonjour,
Je possède un lave linge séchant Electrolux EWW1486HDW. Ce dernier présente 2 dysfonctionnements selon moi:
- la vidange avant essorage ne se fait pas en automatique et fin de cycle de lavage (obligé de le lancer manuellement)
- le sèche linge ne se met pas en chauffe, s'arrête au bout de 5-10mn sans code erreur.
Avec la procédure de diagnostique, je trouve un code erreur Ed1, c'est le seul affiché.
Pourriez vous m'aider en m'orientant vers des tests à réaliser pour identifier le ou les composants en défaut svp?
Merci d'avance.
- Ragréage
- Plaque induction electrolux - Meilleures réponses
- Lave linge electrolux - Meilleures réponses
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Plaque induction electrolux erreur e - Guide
- Temps sechage ragreage - Guide
- Temps séchage mortier rebouchage - Forum Construction et rénovation
11 réponses
Bonjour
- la vidange avant essorage ne se fait pas en automatique et fin de cycle de lavage (obligé de le lancer manuellement) vérifier si vous n'avez pas mis en place l'arrêt cuve pleine (notice)
erreur Ed1, serait lié à la communication entre la platine principale N° 586 et la platine séchage N° 587H donc contrôler les connexions.
Cordialement.
Bonjour et merci pour ta réponse:
- Concernant le problème de vidange, l'arrêt cuve pleine n'est pas sélectionné (voyant non activé, vitesse d'essorage affichée) de plus le hublot est déverrouillé comme si le cycle c'était terminé. Lorsque je lance le cycle de vidange/essorage tout se passe bien.
- Je n'ai pas encore ouvert la machine, je cherche des pistes avant de me lancer, mais je vais vérifier les cartes et les connexions.
D'autres pistes possibles stp?
Bonjour
Pour essayer de comprendre il faut le maxi d’informations
- Sur quel programme ce problème se produit (un seul ou tous)
- à quel moment du lavage (en fin de cycle ou à la première vidange ??
- la porte s'ouvre de suite après l'arrêt ou au bout de 2/3mn
La panne pourrait faire penser à un problème de faux contact ou un bug de l'informatique?
Bonjour,
Cela se produit sur tous les programmes.
Cela se passe en fin de cycle.
La porte s'ouvre direct après l'arrêt.
Vous pensez à quoi comme style de faux contact ou comme bug?
J'ai quand même un code erreur qui à l'air de faire pensé à un problème de carte de séchage, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai donc ouvert la machine. J'ai nettoyé la résistance et le ventilateur. J'ai contrôlé les valeurs de la résistance et des klixons. J'ai regardé la carte séchage j'ai rien vu d'anormal tous les connecteurs sont bien branché. Par contre, j'ai une fiche en façade de la carte où rien n'est branché, est ce normal ? Et pour le test de continuité rien n'étant repéré je ne sais pas les numéros des connecteurs... Donc difficile à contrôler.
Bonjour
Le code indique un problème de communication entre les deux platines. Est-ce la principale ou celle pour le séchage. ?
Il n'y a qu'en changeant celle du séchage que la panne peut être confirmée.
Mais c'est le risque d'investir sans garantie, d'où la prudence .
Re
Désolé de vous demander cela mais je n'arrive pas a être convaincu par vos dires
je parle de cette réponse
Cela se produit sur tous les programmes
refaites SVP un programme intensif a 90°C et voir le résultat
je suis personnellement convaincu que votre souci est rencontré en programme délicat (voir notice)
je peux bien sur me tromper mais cela demande malgré tout a être vérifié de façon formelle!!!!!!!!!