étayage cloison bois pour supporter barre de traction

spit33 Messages postés 20 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour ! 

Je souhaiterais fixer une barre de traction (max 80kg) à l'extérieur sur une cloison de clins avec une structure en bois. Sur le schéma j'ai mis les sections des montants .

Est ce qu'il suffit de rajouter des ajouts de montant en bleu sur le schéma) ou faut il renforcer autrement ?
Sur le schéma on voit la barre de traction mais en fait elle sera à l'extérieur, c'est juste pour qu'on comprenne pourquoi je mets les rajouts de panne (bleu) comme ça.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonsoir, vous ne pouvez pas vous fixer sur le mur ? Sinon je crains que votre cloison ne soit pas assez solide .

0
spit33 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour, le mur c'est de la brique creuse, apparemment ça n'est pas un bon support pour une barre de traction

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020 > spit33 Messages postés 20 Statut Membre

Tout dépend de ce qu'il y a derrière ce mur

0
spit33 Messages postés 20 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur

c'est de la brique et après à l'intérieur l'isolation

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963

Bonjour

Sans connaitre l'assemblage des tasseaux je verrais une plaque rouge fixée sur les tasseaux. Ensuite la barre fixée dessus 

Cordialement.

0
spit33 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour, entendu je comprends, c'est pour solidariser l'ensemble ?

donc la plaque en rouge sur le schéma serait à l'intérieur( puisque la barre de traction est à l'extérieur ) ? j'imagine qu'il faut qu'elle soit épaisse.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963

Bonjour

Plutôt devant que derrière, car pour fixer la barre une faudrait mettre une cale pour rattraper l'épaisseur. entre la plaque et les tasseaux. 

La plaque 20mm en OSB devrait suffire 

Cordialement.

0