Tableau electrique

Olivier.b975 -  
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur -

Bonjour,

J’aimerais rajouter des disjoncteurs a mon tableau eletrique,

juste savoir si en faisant comme sur ce schema je ne fais pas de betises ?? Merci par avance bon e journee

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur 28 985

Bonjour

Est-ce que ces disjoncteurs sont rajoutés? si oui lesquels?? 

Combien  d'emplacements de disjoncteurs par rangée? 

Cordialement.

0
Olivier.b975

chaque element de la liste est sous un disjoncteur different

0
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur 28 985 > Olivier.b975

Désolé mais vous ne répondez pas à mes questions. 

0
Olivier.b975

Re;

sur le schema que j’ai envoyé, il y a les radiateurs , le chauffe eau, et la vmc qui n’est pas encore sur mon tableau actuel.

Et pour

le nombre de disjoncteurs par rangée il y en a 8 au maximum, c’est ce qu’il conseille sur la norme nfc15-100

0
blux Messages postés 27838 Statut Modérateur 330

Salut,

en principe, on ne mélange pas les types d'appareils sur le même circuit : éclairage, prises, chauffage...

Et on doit prévoir des circuits spécifiques pour les appareils identifiés : lave-vaisselle, four, MAL...

https://www.promotelec.com/particuliers/fiche/nf-c-15-100-la-norme-de-reference-pour-linstallation-electrique/

0
Olivier.b975

Bonjour,

mon schema n’est peut etre pas bien fait..

C’est qui est sur fond bleu ( ddr ) sont en faites les interrupteurs dif. , et la liste en dessous de chaque ddr est la rangée de disjoncteurs qui sera derrière cet interrupteur dif. 

0
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur 28 985

Bonjour

Pour les appareils gros consommateurs un disjoncteur par appareil OK, mais, pour les prises de petites consommations, vous pourriez les réunir sur un seul disjoncteur 20A( jusqu'à 12)

Idem pour les éclairages. 16A

Un exemple 

0