Machine démarre pas je sais pas où si trouve la sécurdémarru

Fred6280 -  
Vanoulivolski8976 Messages postés 569 Statut Membre -

Bonjour,

J ai une lessiveuse Bella vita wf712a w70172

Elle démarre pas plus quand j appui sur play que dois je faire et où se trouve  la clé parantal

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Quand une machine ne démarre plus, elle affiche un code, qui permet de déterminer la panne , ou des voyants qui clignotent. Sans  ces éléments il est impossible de déterminer une panne .Voir votre notice page 43

Ou argumenter ce que vous voyez; 

Cordialement.

Voir sur cette NOTICE

0
Vanoulivolski8976 Messages postés 569 Statut Membre 12

Bsr

Plusieurs pb possibles (pas de démontage avant précisions de la panne svp) :

- Sécurité porte : un "clac" doit se faire entendre (s'il n'est pas présent poussez le hublot jusqu'à ce que vous entendez un bruit)

- Pompe de vidange : normalement votre LL fait 2 vidanges courtes à chaque début de cycle (je parle par expérience). Si elle est plus longue il faudra la nettoyer en enlevant la trappe et le bouchon (mettre un linge en dessous -> de l'eau va s'écouler)

- Electrovanne : l'eau est sensée arriver dans le LL (se caractérise par un bruit de remplissage). Si le LL se remplit trop lentement/pas il faudra se pencher dessus (mais d'abord voir les autres possibilités au-dessus) ou sur l'arrivée d'eau

Mais pour confirmer ce que je dis il faudrait nous dire le code erreur/ce qu'il se passe précisément

0