Chauffe eau qui ne s'allume plus

Arianb -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je viens d'acheter mon appartement qui a été refait a neuf par l'ancien propriétaire il y a 10 ans. 

Il y a dans cet appartement un chauffe eau plat de la marque Ariston modèle VLS 65 FR de 65L 

La première semaine je me suis rendue compte que le chauffe eau gouttais beaucoup, mais aucun débordement, on m'a dit que c'était normal qu'un chauffe eau goutte dans son petite récipient blanc...

Malheureusement au bout de 15 jours, le chauffe eau ne s'allume plus (il y a un écran qui était allumé avant) 

Que faire ? Comment tester pour voir toutes les solutions avant d'appeler un plombier et qu'il change tout le chauffe eau ? 

J'ai essayé de disjoncter et remettre l'elec, mais aucun changement... 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour, en un premier temps il faudrait savoir si le courant arrive sur le chauffe eau. Et également savoir si vous avez un tarif heures creuses ?

0
Arianb

Merci beaucoup ! 

Comment vérifier que le chauffe eau est bien alimenté ? Tout fonctionne dans l'appartement sinon 

Et oui j'ai souscris à une offre heure creuse/heure pleine, mais ça a fonctionné pendant 1 semaine pensez vous que cela puisse être le problème ?

Je crois qu'avant c'était en offre de base, et je n'ai pas réussi à mettre le chauffe eau en route uniquement la nuit 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974 > Arianb

Bonjour

Vous dites avoir souscrit un tarif J/N

Mais avez-vous la commande sur le cumulus pour utiliser la fonction J/N , c'est à dire un relais de commande de chauffe. ====>

Pour vérifier si votre cumulus est alimenté :

il faut le contrôler au niveau du branchement; mais il faut au préalable mettre ce relais en position "I"dans ce cas votre chauffe eau est alimenté, vous pouvez contrôler . 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Le groupe de sécurité qui fuit, ce n'est pas normal . Il doit fuir que pendant la chauffe du cumulus. 

Voici la notice . Voir sur cette NOTICE

Si l'écran est éteint voir comme le dit KIDUGUEN "s'il est bien alimenté " en électricité . Si c'est le cas problème sur la platine.  

Cordialement.

0