Whirlpool AWO D 064... HS
David56 -
Bonjour, mesdames messieurs
J ai récupéré un lave linge en très bon état.
Mais plus rien ne fonctionne.
Sans l avoir branché, j ai tout de suite été voir au niveau de la vidange. Tout semble OK.
J ai mis sous tension le lave linge.
Tourné le commutateur.
MAIS PAS UN VOYANT NE S ALLUME.
J ai démonté le filtre antiparasite.
1) quécecé que ça?
2) je l ai démonté, alimenté, et j ai bien 230V en sortie.
Alors j ai démonté la carte électronique, il n y a ni fusibles et tout semble normal, je veux dire pas de traces, ni d odeur de fusion.
Du coup je bloque la dessus.
Une idée, des conseils pour moi?
Merci
bonne journée
David ????
- Whirlpool AWO D 064... HS
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Whirlpool owfc3c26x problème ✓ - Forum Electroménager
- Régler température frigo 1 à 7 whirlpool - Guide
- Whirlpool f06 porte bloquée ✓ - Forum Electroménager
- Défaut F15 whirlpool OWFC3C26X ✓ - Forum Electroménager
13 réponses
Bonjour
Pas de plan pour les platines électroniques . Donc difficile de donner avec précision la panne .
Si vous avez le compétence il faut vérifier si vous avez une basse tension 12/24V aux bornes du plus gros condensateur de la platine .
Autres pannes possibles la sécurité de porte et le bouton de mise en route sur la platine. Voir cette VUE ECLATEE
L'antiparasite de par son nom évite les parasites de la; machine à remonter sur le réseau. Si 220v en entrée et en sortie = OK.
Cordialement.
Super pour les indications, conseils et les vues éclatées.
Je vais prendre quelques mesures sur la carte.
Je suis plus électricien qu électronicien, MAIS j ai suivi des cours il y a longtemps.
Je vais donc m installer un banc de tests...
Merci beaucoup :-)
Je vais regarder de près la sécurité de porte.
Elle peut vraiment couper toute la carte électronique, sans même laisser un petit voyant?
J ai suivi des cours en électroménager, juste quand est sortie la BB40... donc pas de modèle à étudier, alors comme je disais, mes connaissances sont plus électriques.
Sécurité de porte
Alors, au repos, j ai une valeur de résistance entre 3 et 5. Rien entre 3 et 4 / ni entre 4 et 5.
En fonction, comme porte fermée et sécurité active. (Manuellement)
Même valeur de résistance entre 3 et 5
(J imagine un petit électro aimant qui commande le blocage)
Et les bornes 4 et 5 sont en contacts.
Donc j ai maintenant la même valeur entre 3 et 5 / et entre 3 et 4. Logique.
Le dernier test à faire ici, je pense que c est d alimenter 3 et 5 en 230V pour tester l électro aimant et voir s il attire le loquet de blocage.
On voit ici que le système fonctionne jusqu a 250V donc je ne vois aucune raison pour qu il explose.........
Non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToujours là. Pas explosion.
Ça semble bien fonctionner.
Quand je " ferme la porte" et que j alimente 3 et 5, l électro aimant attire le loquet qui bloque la serrure.
Quand 3 et 5 ne sont plus alimentés, et que " J ouvre la porte" le loquet revient en position ouvert après quelques secondes, c est pas immédiat.
Pour moi ça semble fonctionner normalement.
Je remonte tout cela avant de tester la carte.
Après remontage, toujours pas de voyant allumé.
Dommage.
En même temps, le bac qui reçoit le tiroir à lessive me paraît quelque peu bizarre...
On dirait qu il a été grignoté par des souris
Bonjour
Si c'est le tiroir , en-dessous il y a un coffre (entourage) qui renvoie l'eau dans la cuve. si c'est le coffre plus embêtant risque de fuite sur la machine et le moteur.
Oui c est surprenant cette usure. Après la machine semble être de 2010...
On dirait qu ils ont mis de l acide comme lessive (ou qu un Xénomorphe à perdu du "sang" juste au dessus de la machine) ;-))
Je vais d abord trouvé la panne principale avant de réparer cette usure.
Bonjour
Donc ce lave linge a été abandonné car le module de gestion (carte électronique) a son alimentation interne qui a claqué sans doute le régulateur et autre composant sur la carte suite a un pic de tension extérieur a la machine
de fait c'est la carte électronique qui est a remplacer (il faut qu'elle soit programmée avant mise en place sur le lave linge
Oula! Carte à programmer, ça sort de mes compétences...
Bonjour b Richard 31
Je change quelques composants avant de remplacer toute la carte.
Tu dis qu il y aurait eu une surtension.
Qui serait dû à quoi? Orage ou erreur sur le réseau?
Si je change la carte électronique principale, tu dis qu elle doit être programmée...
C est une intervention spéciale?
Par un professionnel?
Mes connaissances sont assez limitées en électroménager. Vidange, pressostat, contact de porte, voir moteur...
Je reflechierai avant d acheter une nouvelle carte, si je dois passer par un professionnel pour la remettre en marche.
Merci pour l info