Seche linge Haier fait disjoncter à la fin de son cycle

Ludo02 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour à tous 

Voici mon problème, jai un seche linge Haier modèle HD90-B636-F, et à la fin du cycle il fait claquer le disjoncteur sur lequel il est relié 

Je l'ai démonté et me suis aperçu que dans la partie arrière, au niveau du ventilateur, il y avait plein d'eau. Ce qui entraîne de la condensation, qui remonte jusqu'à la résistance et du coup je pense que la sonde doit faire couper l'électricité 

Du coup jai vérifier la pompe de vidange, le bac était plein d'eau.  Jai démonté la pompe de son logement mis en marche l'appareil, la pompe se met en route et s'arrête apres 2 à 3 minutes et ne redémarre pas. Jai essayé de bouger le flotteur à côté mais rien ne change. 

Jai testé la pompe et elle affiche 780 ohms. Quand au flotteur quand je le teste la continuité se fait lorsque le polystyrène est en bas donc sans eau et quand il remonte ça se coupe.  Jai essayé un programme en effectuant un pont au niveau de la prise du flotteur et l'appareil s'arrête et affiche le symbole du bac d'eau plein.

Je sèche sur les raisons de ce problème, si quelqu'un aurait une solution se serait un bonheur 

Merci d'avance ???? 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 962

Bonjour

Soyez plus précis :quel disjoncteur se déclenche : différentiel ou disjoncteur 20A ?? 

Précision : aucune sonde ne coupe l'alimentation mais ne fait que transmettre des données. En aucun cas elle fait disjoncter.

Niveau d'eau élevé dans la pompe de remontée d'eau 

jai vérifier la pompe de vidange, le bac était plein d'eau.  je pense que vous parlez du bac dans lequel la pompe est immergée. Dans ce cas ce n'est pas normal 

Vous dites en contrôlant le flotteur que le contact se coupe au niveau haut, donc quand le bac est plein d'eau . Qu'en faisant un pont sur le contact donc en donnant une information bac vide (niveau bas) le SL affiche bac plein (celui du haut) cette explication va à l'encontre du fonctionnement que vous expliquez. 

Le contact devrait se fermer en position haute pour actionner la pompe.  A vérifier

Aucun document pour ce type de sèche linge.

Cordialement. 

0
Ludo02

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Cest le disjoncteur 20A qui se declenche

"jai vérifier la pompe de vidange, le bac était plein d'eau.  je pense que vous parlez du bac dans lequel la pompe est immergée. Dans ce cas ce n'est pas normal"  oui c'est bien ce bac là et je savais que cela n'était pas normal

Concernant le flotteur 

Lors du test là continuité fonctionne lorsque le flotteur est positon basse et se coupe lorsque que je le relève. Je pense aussi que ce fonctionnement est a l'inverse de ce quil devrait être 

Et effectivement lors de l'essai avec le pont dés que je connecte celui ci lors du fonctionnement de l'appareil celui s'arrêter émet un signal sonore et le voyant du bac de récupération d'eau s'allume 

Et concernant la résistance de la pompe es ce pas élevé comme mesure. Jai vu sur le net que la valeur moyenne était aux alentours de 460 ohms

Merci et bonne journée 

0

Re 

Vous dites avoir fait fonctionner la pompe , donc elle n'est pas en cause dans son fonctionnement en rotation, mais aspire t'elle l'eau ?? ESt-ce que le contact ne serait pas défectueux, ou a été débranché et mal rebranché ?? 

0
Ludo02

La pompe fonctionne correctement elle crache de l'eau lorsqu'elle est en fonctionnement 

Le problème cest qu'elle s'arrête au bout de 2min apres le début du programme

Et peu importe le programme.

0

Bonjour

Assurez-vous si elle est alimentée pendant le séchage 

Je ne suis pas dans le programme du calculateur. Mais il n'est pas impossible que les deux minutes soient indépendantes du flotteur et qu'ensuite c'est le flotteur qui prend le relais en actionnant le contact qui commande la pompe x temps ce tout le temps du séchage.

SI le flotteur reste en position haute au bout de X il met la machine en défaut (bac plein) Ce n'est qu'une supposition. . 

Donc si le contact est défectueux problème. 

0