Comment réparer ma cafetière Moulinex Solea protect plus ?

600mostro -  
 JPMO -
Bonjour a tous Voilà se qui m'amène en détartrant ma cafetière, je me suis rendu compte que celle -ci avait du mal et quelle envoyé de la vapeur comme en fin de cycle ... J'ai donc prit l'initiative de la démonter aucun souci ,rien n'obstrue le circuit d'eau . Mais voilà en remontant j'ai trouvé une petite bille rouge mais je vois pas d'ou elle vient ? je pense que c'est un système anti-retour où quelque chose comme sa mais je sais pas ou le remettre Merci d'avance de votre aide

4 réponses

600mostro

Up Up Personne pour solutionner mon petit problème, j'ai rien trouvé sur le net
0
600mostro

Désolé pour le dérangemant ,problème résolu Merci quand même de votre attention
0
ludi62

BONJOUR, je viens de lire le message, et je me trouve dans la même situation: j'ai voulu détartrer ma cafetiere moulinex soléa et bizarrement, elle ne chauffe plus et ne veut plus me passer mon café! Grrrrrr comment avez vous réussit à la réparer? merçi, bonne journée ludi62
0
JPMO

vérifier le fusible thermique (avec un contrôleur, ou, mais c'est plus risqué pour vous, travailler en lieu sec, cafetière retournée, sous tension, capot enlevé et allumée, court-circuiter le fusible thermique en joignant ses extrémités avec un fil rigide en u dénudé de 2mm à chaque bout. Si ça chauffe, c'est qu'il est grillé. Pour plus de sécurité, on peut remplacer le fil en U par une ampoule montée sur une douille et munie de deux fils dénudés de 2 ou 3mm à chaque bout. Si elle s'allume, c'est qu'il est fondu. Même essai avec l'ampoule en dérivation sur l'interrupteur: mais là, elle s'éteint si son contact est bon.
0