Que pensez-vous du Volkswagen Touran ?
Résolu
mariette- 'cathy '
-
Mimir -
Mimir -
Bonjour
J ai entendu dire qu il y avait des problemes de culasse poreuse et turbo. est ce que qulequ un a eu ce probleme? je doit changer de voiture mais j hesite.... merci
J ai entendu dire qu il y avait des problemes de culasse poreuse et turbo. est ce que qulequ un a eu ce probleme? je doit changer de voiture mais j hesite.... merci
A voir également:
- Touran 2.0 tdi 140 fiabilité
- Avis touran 2.0 tdi 140 - Meilleures réponses
- Avis sur touran - Meilleures réponses
- Seat ibiza 1.6 tdi 90 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Seat ibiza 1.6 tdi 90 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scirocco 2.0 tdi 140 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité jumpy 2.0 hdi 120 - Avis sur les modèles
- Consommation huile moteur 2.0 tdi 150 - Forum Mécanique, entretien et pannes
31 réponses
moi, j'ai un touran depuis mars 2008 et nous n'avons eu aucun souci avec, de plus beaucoup de monde nous on dit que c'était une bonne voiture, que ça tenait bien la route, par contre je connais des gens qui voulais en acheter un aussi, mais trouve trop bruyant, moi perso je ne trouve pas mais bon ............. à voire............Je vous aie dis ceux que j'en pensais
je sors de chez le concessionnaire; verdict: volant moteur avec embrayage, turbo et boitier electrovanne à remplacer.
Mon touran TDI est de 2008, n'a que 96000 kilometres et est entretenu commme il se doit chez un concessionnaire volkswagen.Autant dire que je suis ravie ; il y en a environ pour 3000 euros.
ça parait un peu incohérent moi qui avaitl'image d'une marquer obuste et de qualité!!!!
Mon touran TDI est de 2008, n'a que 96000 kilometres et est entretenu commme il se doit chez un concessionnaire volkswagen.Autant dire que je suis ravie ; il y en a environ pour 3000 euros.
ça parait un peu incohérent moi qui avaitl'image d'une marquer obuste et de qualité!!!!
Mon TOURAN m'a coûté 2 fois son prix d'achat en réparations:90 000 km volant moteur, puis boîte de vitesse ,puis embrayage, puis 2° fois embrayage; plus quelques pécadilles (moteur électrique d'azimut de phare, fermeture de portière, lève glace électrique, fuite de liquide d'embrayage, batterie...) qui se sont produites le lendemain de la garantie et d'une révision complète à 700€ ! Coût 18000€ en 4 ans. J'ai roulé 40 ans en VW , c'est fini!
Bonjour,
personnellement, je suis un peu voire enormement enervee.
nous avons achete un touran match en novembre 2012 et des fuites dans l habitacle
Il a fallu lutter pour que le concessionnaire nous prenne la voiture en reparation dans un delai raisonnable, ils n ont pas ete tres corrects lors de l appel telephonique voire je me fous de votre tronche tres tres limite
nous attendons autre chose d une marque comme vw
maintenant, de nouveau des fuites
j appelle de nouveau et nous sommes vendredi et je dois faire de nouveau la demarche d appeler mardi
je commence a saturer de ce manque d efficacite
je pense contacter villers cotterets en accuse reception et 60 millions de consommateurs
personnellement, je suis un peu voire enormement enervee.
nous avons achete un touran match en novembre 2012 et des fuites dans l habitacle
Il a fallu lutter pour que le concessionnaire nous prenne la voiture en reparation dans un delai raisonnable, ils n ont pas ete tres corrects lors de l appel telephonique voire je me fous de votre tronche tres tres limite
nous attendons autre chose d une marque comme vw
maintenant, de nouveau des fuites
j appelle de nouveau et nous sommes vendredi et je dois faire de nouveau la demarche d appeler mardi
je commence a saturer de ce manque d efficacite
je pense contacter villers cotterets en accuse reception et 60 millions de consommateurs
bonjour,
pour ma part acheté neuf un Touran match 1.5l tdi 105ch en nov 2012, un réel bonheur après 2 ans de toyota corolla verso. cet été descente en espagne + de 2000kms, avec coffre de toit. Les enfants en sont super content aussi. j'ai malheureusement dû m'en séparer pour raison financière (crédit à rembourser, car perte d'emploi), mais nous en reprendrons surement un par la suite.
pour ma part acheté neuf un Touran match 1.5l tdi 105ch en nov 2012, un réel bonheur après 2 ans de toyota corolla verso. cet été descente en espagne + de 2000kms, avec coffre de toit. Les enfants en sont super content aussi. j'ai malheureusement dû m'en séparer pour raison financière (crédit à rembourser, car perte d'emploi), mais nous en reprendrons surement un par la suite.
moi auusi j ai un touran tdi 140 sport 7 places il est super bien aucun probleme avec
mais je veus le revendre si ca t interesse repond moi
salut
Mon touran a un peu plus d'1 an maintenant et deja 34 000 km. On a eu aucun probleme de quelconque genre, il a une tres bonne tenue de route.
pour moi j ai un touran 2003 sport 136 tdi depuis 8 ans une bagnole solide et très peu de soucie une durite prés du turbo qui a lâché deux soufflet de cardant un voyant monteur reste allumé constamment s est pas grave sa ce passe du coté moteur du volet d admixtion prés de la vanne egr de l huile s infiltre dans le circuit Electronique ce qui crée un Default moteur ai plus de trois cent milles kilomètre et je parcoure de longue distance sans soucie je pense que les gents ne respect pas le Temp de chauffe des diesel et conduise comme des imbéciles je le remarque souvent sur la route
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon homme m'en a offert un pour noel !!! Après 10 ans de 405 essence !!! Je le trouve parfait !!! Spacieux, nerveux et confortable et très agréable à conduire ! Mais si vous passez d'une essence à un diesel comme moi, c'est vrai qu'au début il vous paraitra un peu bruyant mais une fois sur la route il est très silencieux !!! Perso je l'adore !!!
un conseil, ne le gardez pas trop longtemps, car les ennuis commencent vers 90000 km.
J'ai eu entre autres: culasse, turbo et là, le moteur s'arrête en roulant... Cette voiture est actuellement chez le concessionnaire où les techniciens se grattent la tête pour trouver l'origine de la panne... Un peu décevant tout ça...
J'ai eu entre autres: culasse, turbo et là, le moteur s'arrête en roulant... Cette voiture est actuellement chez le concessionnaire où les techniciens se grattent la tête pour trouver l'origine de la panne... Un peu décevant tout ça...
tu es pas loin du vrai; TDI 105 sport de 2005,
60000 Roulement av
90000 Embreillage volant bi masse
110000 TURBO
120000 DISTRI (normal pas jusque la)
180000 JOINT DE CULASSE/KIT DISTRIB(Tant qu'a faire) + CARDAN avant
Apres c est une chouette voiture en terme de confort de conduite et se qu'on voudra, mais bcp de probleme sur les jeunes modeles 2003 => 2006
60000 Roulement av
90000 Embreillage volant bi masse
110000 TURBO
120000 DISTRI (normal pas jusque la)
180000 JOINT DE CULASSE/KIT DISTRIB(Tant qu'a faire) + CARDAN avant
Apres c est une chouette voiture en terme de confort de conduite et se qu'on voudra, mais bcp de probleme sur les jeunes modeles 2003 => 2006
C est de la mèrde ww j avais un passât modèle 2007. 2 l 140 moteur hs Pompe a gasoil des probleme pompe à huile c la catastrophe g caser Mon moteur. Crémaillère hs. Turbo hs. Et les injecteur une catastrophe c de la mèrde cette voiture Sans oublier le frein à main électrique et les étrier électriquej qui tombe souvent en panne j ai acheter un touran 2012 2 l 140 common ride soit disant probleme zéro c encore pire je vous assure voyant moteur qui s allume en disant dysfonctionnement moteur éteindre le véhicule van e g r. Crémaillère hs volent moteur embrayage pompe v 55 probleme de radiateur de clim Filtre à particule f a p et j en passe. Tous les entretiens ont été fzis en concessions plus jamais et la boîte 7 automatique caramba c est de la Mèrde n achetez pas ww sincèrement c de la fiancre
bonjour j'ai un touran 2 litres tdi140 cv et j'ai effectivement eu le probleme de turbo hs + 1mois plus tard la culasse qui lachait a son tour.Pour mon compte j'ai eu des soucis avec mais je ne sui pas tomber sur le bon c tout.Ce ki ne vas pas m'empecher d'acheter le dernier touran en 170 cv.je vous le conseille kand meme c une voiture pratique
et qui a du repondant sous la pedale.Et facile a garer.
vous pouvez le choisir san problèmes.
Pour ma part j'ai choisi un 1.9 litre TDI 105 CV. J'aurais pu avoir un 2 litres TDI 140 CV, mais on m'a déconseillé ce dernier moteur, moins fiable que le 105 CV, d'après mon informateur. Je l'ai eu en mars 08, occasion d'1 an, totalisant 36 000 km à ce jour, sans aucun problème à déplorer. C'est sûr qu'en ville, il consomme un peu (7.5 l/100 environ) mais en mixte et conduite souple, je ne dépasse guère les 6 l/100. Sur long parcours, j'ai enregistré une conso de 5 litres au 100 km sur une distance de 1800 km, seul au volant, mais sans autoroute. Pour un véhicule de 1.6 tonne, c'est honorable.
Cordialement.
Le mien est un Touran (2.0 TDI 140cv) août 2008 : 3 légers problèmes :
- J'ai fais une traversée en corse (touran dans le bateau). En arrivant à terre, le tableau de bord s'est mis à faire sapin de noel et je n'avais plus de phare ni de radio ni de régulateur. Je me suis arrêté pendant 1h, puis tout est rentré dans l'ordre sans rien faire!!! Et, ça ne s'est jamais reproduit (c'était en 2011, 75000kms à peu près).
- Le lève vitre arrière électrique est cassé (pièce en plastique à l'intérieur de la porte), problème très répandu chez VW)
- Il ne démarrait plus, c'était le filtre à gasoil qui était encrassé. On en a mis un autre, et c'était reparti !!!
En général, j'en suis très satisfait quand même. Il a 107000kms à ce jour. Bye
- J'ai fais une traversée en corse (touran dans le bateau). En arrivant à terre, le tableau de bord s'est mis à faire sapin de noel et je n'avais plus de phare ni de radio ni de régulateur. Je me suis arrêté pendant 1h, puis tout est rentré dans l'ordre sans rien faire!!! Et, ça ne s'est jamais reproduit (c'était en 2011, 75000kms à peu près).
- Le lève vitre arrière électrique est cassé (pièce en plastique à l'intérieur de la porte), problème très répandu chez VW)
- Il ne démarrait plus, c'était le filtre à gasoil qui était encrassé. On en a mis un autre, et c'était reparti !!!
En général, j'en suis très satisfait quand même. Il a 107000kms à ce jour. Bye
je roule avec un touran depuis juin 07 et j'ai réalisé 130000kms sans aucun souci majeur. à l'entreprise nous en avons 5 : le 140CH consomme beaucoup de pneumatiques par rapport à sa puissance, le 105CH est à mon avis le meilleur compromis j'ai changé les pneus avant à 82000km et les arrières sont toujours dessus et usent à peu près correctement. le 90CH est à déconseiller par son manque de puissance donc une consommation importante. ce qui est douloureux se sont les entretiens chez VAG pour un suivi longlife c'est à dire vidange tous les 30000km il faut un budget environ de 250 à 300 euros à chaque visite et ou ça calme c'est à 120000 pour la vidange et la courroie de distribution = 977 euros !! là vous demandez s'ils ont changé le moteur et non le technicien s'est couché sous la voiture et vous sur la facture !!! quoique qu'il en soit il m'arrive de faire 1000 kms dans la journée et avec le touran je ne sors pas cassé en deux.


salut
cela fait maintenant 1 an que nous avons changé de voiture pour prendre un touran (le 2.0litre TDI 140 ch ) et franchement il est excellent aucun soucis dessus il consomme peux et a une bonne reprise contrairement au 105ch en plus c'est un 7 places et le coffre c genial pour partir en vacances quand tu as bcp de valises
je le conseille fortement
bon courage dans ton choix
je roule avec un touran depuis juin 07 et j'ai réalisé 130000kms sans aucun souci majeur. à l'entreprise nous en avons 5 : le 140CH consomme beaucoup de pneumatiques par rapport à sa puissance, le 105CH est à mon avis le meilleur compromis j'ai changé les pneus avant à 82000km et les arrières sont toujours dessus et use à peu près correctement. le 90CH est à déconseiller par son manque de puissance donc une consommation importante. ce qui est douloureux se sont les entretiens chez VAG pour un suivi longlife c'est à dire vidange tous les 30000km il faut un budget environ de 250 à 300 euros à chaque visite et ou ça calme c'est à 120000 pour la vidange et la courroie de distribution = 977 euros !! là vous demandez s'ils ont changé le moteur et non le technicien s'est couché sous la voiture et vous sur la facture !!! quoique qu'il en soit il m'arrive de faire 1000 kms dans la journée et avec le touran je ne sors pas cassé en deux.


J'ai acheté un TOURAN en Mai 2008 en 90CV et il est vrai qu'il manque de puissance (sourtout pour les dépassements), je consomme environ 6.5L/100km en consommation mixte. Je pense que le 105CV offre un meilleur compremis. A part ça, aucun problème, très bon véhicule. Au niveau du bruit, il est certainement plus bruyant qu'une berline mais c'est tout à fait raisonnable.
Bonjour, je vous raconte ma petite histoire:
Pour le confort de ma petite famille et pour ne pas être embêté avec une voiture bon marché j ai acheté un touran 170 DSG d'occasion de 2007 avec 65000 KM AU compteur. Il parait que VW "c'est de la bonne voiture" comme j 'ai l'habitude de l entendre, ce qui justifie le prix du neuf et de l'occasion... enfin ce doit être une légende urbaine....
Donc me voilà avec mon beau touran bien heureux de mon acquisition, jusqu'au 1 mai 2011 (soit deux mois après l achat et 3000 km) ou un injecteur grille....
Super!!! mon concessionnaire m'annonce une facture de 900 EUROS... mais finalement après un peu de négociation VW participe à 70% après c'est vrai, un injecteur à 68000 km ça fait mal....Donc me voici avec une note de 299EUROS
Me voilà repartis, un peu déçu mais tjs confiant avec mon beau touran...
Deux mois et 6000 km plus tard (et pour bien faire à 250 km de chez moi) rebelotte, le moteur coupe sans crier garde sur l'autoroute, je vous laisse imaginer la frayeur lorsque l'on voit un PL déboîter à 2 m de vous....
Donc le bilan: en 4mois et 9000 km deux injecteurs.
une facture de 300 euros et la deuxième en attente(je viens juste d'avoir le diagnostique.)
De plus, autre petite surprise, sur les touran il faut avoir sa réserve d'huile, c'est vrai qu'il ne consomme pas bcp en carburant, mais en huile c'est pas le cas et mieux vaut veiller sa jauge.
Depuis que je conduit j'ai eu 6 voitures, neuves, occasions et je n'ai jamais eu de tels problèmes.... alors que pour moi VW était une référence de fiabilité je suis bien déçu et en colère!!!!
Pour le confort de ma petite famille et pour ne pas être embêté avec une voiture bon marché j ai acheté un touran 170 DSG d'occasion de 2007 avec 65000 KM AU compteur. Il parait que VW "c'est de la bonne voiture" comme j 'ai l'habitude de l entendre, ce qui justifie le prix du neuf et de l'occasion... enfin ce doit être une légende urbaine....
Donc me voilà avec mon beau touran bien heureux de mon acquisition, jusqu'au 1 mai 2011 (soit deux mois après l achat et 3000 km) ou un injecteur grille....
Super!!! mon concessionnaire m'annonce une facture de 900 EUROS... mais finalement après un peu de négociation VW participe à 70% après c'est vrai, un injecteur à 68000 km ça fait mal....Donc me voici avec une note de 299EUROS
Me voilà repartis, un peu déçu mais tjs confiant avec mon beau touran...
Deux mois et 6000 km plus tard (et pour bien faire à 250 km de chez moi) rebelotte, le moteur coupe sans crier garde sur l'autoroute, je vous laisse imaginer la frayeur lorsque l'on voit un PL déboîter à 2 m de vous....
Donc le bilan: en 4mois et 9000 km deux injecteurs.
une facture de 300 euros et la deuxième en attente(je viens juste d'avoir le diagnostique.)
De plus, autre petite surprise, sur les touran il faut avoir sa réserve d'huile, c'est vrai qu'il ne consomme pas bcp en carburant, mais en huile c'est pas le cas et mieux vaut veiller sa jauge.
Depuis que je conduit j'ai eu 6 voitures, neuves, occasions et je n'ai jamais eu de tels problèmes.... alors que pour moi VW était une référence de fiabilité je suis bien déçu et en colère!!!!
je possède un touran 105 confort depuis 1 an et demi et j'ai recontré aucun problème, je suis très contente avec.
bonjour, j'ai 1 touran depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eue de problème avec d'ailleur il est a vendre si ça vous intéresse. Le touran est une bonne voiture.
J'ai un touran 105 CV TDI depuis avril 2005. Au point de vu place rien à dire, il est confortable mais nous avons eu le soucis du Turbo, HS alors que la voiture n'a que 4 ans et 65 000 Km. Je pense qu'une voiture qui n'a que 4 ans et si peu de km ne doit pas connaître une panne pareille. De plus attention car le concessionnaire nous a dit que c'était fréquent sur le Touran. Donc pour nous, déception totale car quand vous acheté une voiture de 25 000 € vous espérez ne pas avoir de tels soucis si tôt. Pour ma part, nous changeons de voiture tous les 5 ans et nous en rachetons une neuve à chaque fois et c'est la première fois qu'une telle panne nous arrive, nous en avons pour 2000€ de réparation. Alors vw, non merci car plus cher qu'ailleurs pour pas beaucoup plus de qualité. La prochaine ne viendra pas de chez eux !!! Apparement c'est un vrai problème sur les Touran. Maintenant, peut être que les nouveaux Touran sont mieux finalisés à ce niveau là.
bjr g 102 000 sur un touran tdi 140 annee 2007 aucun souci! mai sur ma golf 4 gti tdi 185 000km turbo hs ! sur les vehicule francai c encor pire!!! il fo faire atention avc un turbo eviter les bas regime est important ! tper dedans a froid et ossi a eviter ! c ca ki sauve ton turbo ! et oui turbo ca pousse mai ya d inconvenient ! pour ma part la golf yavai pour 2000euro environ chez vw ! com plus sou garanti g ete chez peugeot k je connai bien il me l ont fai pour 1100et d brouette avc garanti turbo deux ans! fo pa forcement allez chez vw surtout hors garanti !! bonne chance a vous !
Je suis possesseur d'un Touran TDI90cv depuis 2005, et je trouve qu'il est suffisant en puissance tant que l'on ne tracte pas de caravanne. La différence avec le 105cv est très minime pour l'avoir échangé avec celui d'un collègue qui est du même avis. La différence à mon avis se fait si l'on tracte. En conso 5,5litres au 100 maxi, je fais à l'aise 1100km avec les 60 litres du réservoir. Il est vrai que je ne fais quasiment que de la 4 voies à 110 km/h maxi !!! En reprise je n'ai aucun soucis même en 6ème dans une forte côte. Mon choix s'est porté sur cette motorisation car pas de turbo à géométrie variable comme sur le 105cv et au dessus, et toutes les options qui ont causés tant de soucis sur les versions 105,136 et 140cv, des pneus en 195-65R15 et un entretien très raisonnable, un collègue pour une C4 90cv chez citron paye bien plus cher que moi ! Chez VAG si vous pouvez retirer du forfait certains entretiens comme les balais d'essuis glace, le filtre à pollen, etc pour alléger la notre et le faire vous même cela sans perdre en garantie, chose qui n'est possible partout : chez Citroen par exemple c'est le forfait total ou rien, même si la pièce à changer n'est pas au bout du rouleau.
De plus il est bien plus confortable chaussé en 195-65R15, pour moi le TDI90cv edition one est un bon compromis pour celui qui n'a pas besoin de tous les gadgets inutiles, car il a l'essentiel l'ABS, l'ESP les 10 airbags le radio CD, la clim manuelle sans oublier la roue de secours !!! De toutes façons plus une voiture est sophistiquée plus vous risquez les emmerdes c'est bien connu.
C'est un modèle de 2007, 89000kms et toujours entretenu dans le réseau de VW..
Le SAV est nul