Comment changer une ampoule d'un C4 Picasso ?
RésoluTlse2 -

- Changer ampoule c4 picasso
- Comment changer ampoule feux de croisement c4 picasso phase 2 - Meilleures réponses
- Changer ampoule c4 - Meilleures réponses
- Ampoule h7 - Guide
- Changer batterie c4 picasso 2007 ✓ - Forum Berlines
- Problème ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Esp defaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai changé il y a 2 jours mes veilleuses, je les ai remplacé par des veilleuses LED anti erreur pour l'ordinateur de bord ainsi que les ampoules feux STOP à l'arrière sans difficulté. Par contre ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller faire une course et là elle refuse de démarrer alors que le poste fonctionne, elle s'ouvre correctement, quand je tourne la clef pour démarrer j'entends bien le bruit comme une charge, et quand j'essaye de démarrer rien ne se passe à part un bruit bizarre faible. Désolé je suis pas mécano lol.
Pouvez vous m'aider ?
un peu tard pour répondre mais peut être que cela vient de la charge de la batterie
c'est arrivé sur mon c4 picasso 5 places exclusive
j ai changé la batterie devenue faible après 4 années
voilà
Bonjour,
sur un C4 Picasso de 2014 1,6 165 cv Essence, il y a un cache en caoutchouc pour l'ampoule des phares et un cache en plastique pour l'ampoule des feux de croisement. Le cache caoutchouc se retire facilement mais le cache plastique se retire en le tournant dans le sens inverse des aiguilles de montres. Quand c'est neuf ,il se tourne tres facilement par contre avec le temps il se bloque.
J'ai du, avec un tournevis incliné et un marteau, taper au niveau de la circonférence. Quelques petits coup font une empreinte dans le plastique où le tournevis s'accroche et force la rotation du cache sous les coups de marteau.
On accede ainsi à l'ampoule (H7/55W). Débrancher le connecteur et déclipser les deux côtés de l'agrafe mobile qui tient l'ampoule. Une glace est bien pratique pour visualiser ce qu'on veut faire. Enlever l'ampoule et je conseille de bien regarder son sens pour présenter la neuve dans le même sens. Ca évite de se poser des questions. On peut facilement monter l'ampoule de "travers".
Nettoyer et "graisser" le cache pour le remonter. Une fois "graissé" il se tourne tres facilement à la main.
devisser et tirer vers toi et pour remettre c est sens inverse...bonne chance