Comment changer une ampoule d'un C4 Picasso ?

Résolu
stéphane -  
 Tlse2 -
BONJOUR CONCERNANT LA CHANGEMENT DE L'AMPOULE SUR MON C4 PICASSO. JE SOUHAITER JUSTE SAVOIR SI QUELQU'UN AVAIT DEJA ESSAYE DE CHANGER UNE AMPOULE SUR LE C4 PICASSO, CAR CELA EST IMPOSSIBLE, IL FAUT ALLER CHEZ CITROEN ET CELA COUTE 35 EUROS. JE VOUS SERAI GREE DE NE PAS PARLER DANS LE VIDE, C'EST COMPLETEMENT NUL, ICI C UN FORUM OU L'ON AIDE LES AUTRE DANS LEUR RECHERCHE OU DEMARCHE ET SI CELA PEU AIDER QUE LES PROPRIETAIRE DE C4 PICASSO, J'EN SUIS BIEN HEUREUX, AMICALEMENT

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10 réponses

lilian-alavin
 
Bonsoir. J'ai un grand C4 casso. J'ai déjà changé une ampoule de feu de position avant et une ampoule de feu arrière bas de stop. J'ai juste suivi les indications sur le manuel. Lilian
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dan
 
bjr l avant c est pas tres complique .par contre a l arriere les feux de stop il faut sortir tout le socle a faire avec delicatesse sinon ... c est fragile .
devisser et tirer vers toi et pour remettre c est sens inverse...bonne chance
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franck
 
fck j'ai un C4 picasso et au bout d'1 an les 2 ampoules ont laché à 1 mois d'intervalle, ce n'est pas trop compliqué. il faut d'abord enlever le cache derrière l'optique, puis tourner le molette vers l'interieur, c assez dur il faut forcer, puis il faut déclipser le tout, il y a 2 petites pates de chaque cotés Avec un peu de patiente, surtout pour le remontage on y arrive, prendre toujours des ampoules de qualité, sinon rebelotte
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yann 93
 
je viens d'en changer une ampoule "feux de croisement" suivant la notice d'emploi page 174 et 175 sans problemes
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mika59
 
bonjour yann93 ,
le nouveau c4 picasso ?
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Cadfael
 
Pas des plus facile, je le confirme. Je viens de le faire sur mon C4 Picasso.
Pour retirer l'ampoule on fait une légère rotation vers le haut vers le moteur.
Pour la remettre, après l'avoir bien mise à plat dans son logement on pratique une légère rotation vers le bas, vers l'aile.
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Nathalie
 
D'accord avec Stéphane. J'ai un C4 Picasso qui n'a pas encore 100000 Km et j'ai déjà dû faire remplacer 7 SEPT!! ampoules. J'ai un peu "râlé" au garage, leur réponse: C'est normal, c'est à cause de l'orinateur de bord, il pompe beaucoup alors Citroën a dû mettre une batterie "trop forte" et on envoie 14 volts dans les phares plutôt que 12, c'est ça qui fait griller les ampoules. "c'est <i>normal</i>"? Grrr, ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën. Ca c'est normal aussi, non?
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Meccano
 
Cela ne vient pas de la batterie qui ont toutes le même voltage mais de la qualité des ampoules.
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grognon76 Messages postés 155 Statut Membre
 
une empoule peut supporter 14 volts sans problèmes !
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toto
 
effectivement un des inconvénients du c4 picasso c'est que les ampoules grillent assez fréquemment. j'avais été prévenus avant d'acheter le mien mais je ne pensais pas que celà revenais aussi régulièrement ni que c'était une vrai galère pour les changer!
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titi > toto
 
Prends de la marque plus de pb après
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olivier
 
il faut savoir que les feux automatique fatiguent plus vite comme ils s'allument tout seul et s'éteignent tout seul. et bis répétita...
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julien33530 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai un grand c4 picasso 2.0 16v exclusive de septembre 2007.
J'ai changé il y a 2 jours mes veilleuses, je les ai remplacé par des veilleuses LED anti erreur pour l'ordinateur de bord ainsi que les ampoules feux STOP à l'arrière sans difficulté. Par contre ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller faire une course et là elle refuse de démarrer alors que le poste fonctionne, elle s'ouvre correctement, quand je tourne la clef pour démarrer j'entends bien le bruit comme une charge, et quand j'essaye de démarrer rien ne se passe à part un bruit bizarre faible. Désolé je suis pas mécano lol.
Pouvez vous m'aider ?
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julien33530 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre aide, ça fait plaisir !!!
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christophe
 
un truc a savoir si il y a un "carglass" pas trop loin :il change les ampoules de voiture et on ne paye que l'ampoule et pas de main d'oeuvre facturé
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lolo
 
salut tof ! tu es sur de toi ? je rencontre ce soucis je vais aller voir merci ! si ce n'est pas des co******* a plus !!
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Gillesstf Messages postés 3351 Statut Membre 173
 
Bonjour lolo,

vous nous direz si c'est d'actualité ou pas !
Merci d'avance.
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skayo
 
oui cela est vrai
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eric de la villa
 
Je viens de changer les deux ampoules rien de plus facile tu retire le caoutchouc tu tourne le support d un quart de tour a l'inverse horaire tu tire sur l'ampoule pour la déclipser change la et reloge ton support et tourne d un quart de tour dans le sens horaire et voila 10mm apres
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Shazem > eric de la villa
 
Parfait ! C'est la solution. Merci pour l'explication.
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bruno
 
J'ai le problème, et pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution. Merci de me dire si vous avez trouvé la solution.
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toto
 
en fait sur un grand C4 Picasso ce n'est pas aussi simple que vous le décrivez et si il est effectivement relativement facile de démonter une ampoule sur l'optique avant (pas beaucoup de place tout de même pour mettre les mains); en revanche pour les clipser correctement (feux de route et de croisement) c'est une réelle galère! même pour les garagistes! (compter 15 à 30 mn!). pour le bloc arrière c'est le déclipsage du bloc arrière qui n'est pas évident et si vous cassez une pièce : merci la facture. bien évidemment ces "détails" ne sont pas mentionnés dans le livret ! ou tout à l'air si facile. mon astuce pour bien reclipser les ampoules avant : utiliser un petit (tout petit) miroir pour bien voir comment ils sont clipsés au départ puis pour pouvoir bien les repositionner ensuite.
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gédé
 
Bien vu le petit miroir !!

Une variante pour bien détailler le système d'attache: prendre une photo ...
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fou man
 
maintenant sur beaucoup de voiture il faut aller au garage pour changez l'ampoule.(pourquoi?pour se faire du fric. les temps sont dur!!!!donc ils essayent de grugé!!! hé!!he!! ils sont malins
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Aurelie17
 
Fait à l'instant! J'ai suivi le manuel du C4 et ça s'est fait en 2 min! Juste un peu difficile à dévisser de support mais c'est tout.
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TAH
 
très bien la méthode du miroir. Pour le feu de route avant: J'ajoute que le support de l'ampoule n'est pas symétrique: il y a un ergot droit et un ergot gauche. En sachant ça et avec le miroir: zéro problème.
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jmprin2015
 
bonjour julien
un peu tard pour répondre mais peut être que cela vient de la charge de la batterie
c'est arrivé sur mon c4 picasso 5 places exclusive
j ai changé la batterie devenue faible après 4 années
voilà
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Tlse2
 

Bonjour,

sur un C4 Picasso de 2014 1,6 165 cv Essence, il y a un cache en caoutchouc pour l'ampoule des phares et un cache en plastique pour l'ampoule des feux de croisement. Le cache caoutchouc se retire facilement mais le cache plastique se retire en le tournant dans le sens inverse des aiguilles de montres.  Quand c'est neuf ,il se tourne tres facilement par contre avec le temps il se bloque.

J'ai du, avec un tournevis incliné et un marteau, taper au niveau de la circonférence. Quelques petits coup font une empreinte dans le plastique où le tournevis s'accroche et force la rotation du cache sous les coups de marteau.

On accede ainsi à l'ampoule (H7/55W). Débrancher le connecteur et déclipser les deux côtés de l'agrafe mobile qui tient l'ampoule. Une glace est bien pratique pour visualiser ce qu'on veut faire. Enlever l'ampoule et je conseille de bien regarder son sens pour présenter la neuve dans le même sens. Ca évite de se poser des questions. On peut facilement monter l'ampoule de "travers".

Nettoyer et "graisser" le cache pour le remonter. Une fois "graissé" il se tourne tres facilement à la main.

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