Comment faire pour changer ampoule feu croisement sur C4 ?
Résolu
christian88
-
Delacre -
Delacre -
bonjour, expliquez moi comment faire pour changer l'ampoule cote conducteur sur citroen c4 merci d'avance
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7 réponses
Une bien grande galère pour changer une ampoule H7 ou H1 sur C3 sans démonter la calandre et l'ensemble du phare. (faute à ces cons d'ingénieurs le cul assis derrière un PC). Il faut- une bonne lampe de poche (leds et petite si poss.) un petit miroir (j'ai la chance d'en avoir un articulé et télescopique) une pince long becs électricien ou "Brussels" "Bruxelles" se dit aussi. Si vous avez un petit aimant articulé vous êtes au top. Déterminez quelle est l'ampoule a changer, c'est souvent la H7 qui claque (c'est la plus grosse, elle est recouverte d'un capuchon et sa tête est noircie au bout).
Ouvrir le capot (tirette rouge sous le volant). La lampe droite, coté passager ne pose pas de problème, mais changeons la lampe gauche, coté conducteur. Enlever le 1/2 capot (noir plastique) protecteur de la batterie à droite devant vous face au moteur.
Enlever le cache de la boite fusibles le long de l'aile. Retirer le cache phare en dé clipsant la tige métallique qui le retient (capot plastique un peu dur a sortir mais possible) Enlever le connecteur qui est sur l'ampoule en tirant vers l'arrière avec un mouvement oscillant. Il faut arriver a déclipser le ressort de maintien (il y a 4 photos sur la recherche google) si vous le faites tomber, utiliser un aimant en vous aidant du miroir. Sortir la lampe sans forcer, pour remonter la nouvelle il est préférable que le ressort soit déjà en place et que l'ampoule qui comporte un ergot soit bien placée et branchée (
voir photos). Testez votre ampoule avant de la mettre en place (juste branchée hors phare) et surtout, soyez patient. 45 mn la 1ère fois, et 20 mn le 2ème changement dans mon garage mais au froid....
Ouvrir le capot (tirette rouge sous le volant). La lampe droite, coté passager ne pose pas de problème, mais changeons la lampe gauche, coté conducteur. Enlever le 1/2 capot (noir plastique) protecteur de la batterie à droite devant vous face au moteur.
Enlever le cache de la boite fusibles le long de l'aile. Retirer le cache phare en dé clipsant la tige métallique qui le retient (capot plastique un peu dur a sortir mais possible) Enlever le connecteur qui est sur l'ampoule en tirant vers l'arrière avec un mouvement oscillant. Il faut arriver a déclipser le ressort de maintien (il y a 4 photos sur la recherche google) si vous le faites tomber, utiliser un aimant en vous aidant du miroir. Sortir la lampe sans forcer, pour remonter la nouvelle il est préférable que le ressort soit déjà en place et que l'ampoule qui comporte un ergot soit bien placée et branchée (


mike69220
Excellente réponse moi aussi j ai galeré
Gaelle
Merci beaucoup, j'ai réussi à changer l'ampoule côté conducteur sans perdre de temps.
Slim
Merci qu'elle galère cela va bien m'aider
Simou
Merci pour cette aide précieuse ... j'espère réussir cette opération
Delacre
Merci sa va pouvoir m aidé
BONJOUR
Pour le remplacement de votre ampoule vous le faite de cette façon:Vous ouvrez le capot,enlever les pattes ressorts enlever les branchements connecteurs électriques,puis enlever l'ampoule. Pour le remontage idem,branchez les connecteurs avants si non votre ampoule va tombé dans le bloc.Cordialement jean-Paul
Pour le remplacement de votre ampoule vous le faite de cette façon:Vous ouvrez le capot,enlever les pattes ressorts enlever les branchements connecteurs électriques,puis enlever l'ampoule. Pour le remontage idem,branchez les connecteurs avants si non votre ampoule va tombé dans le bloc.Cordialement jean-Paul
a l'aide d'une pince à becs longs et fins, tirer vers le centre le clips ressort que vous voyez sous l'ampoule (c'est une H7), soit 2 pattes pour le clips ressort à déloger, puis l'ampoule est libérée pour changement et remontage en procédure inverse. j'ai mis 30 minutes à trouver l'astuce et opération effectuée en 5 minutes, les voitures françaises sont finalement pas si mals que ça.....
Idem avec mon père on a vraiment galéré, pourtant il avait déjà fait ça sur la sienne (heureusement qu'on a acheté la même C4). Il fallut presque 45 minn, même avec des doigts de fée, les clips de ces ampoules s'emboitent dans une petite fente cylindrique du phare et c' est un vrai casse tête, mais ça évite de démonter tout le devant de la voiture (le phare avec tout le parechoc). Même de jour il est préférable de se munir d'une lampe assez lumineuse, ou alors il faut y aller à l'aveuglette au ressenti des doigts, mais mieux vaut avoir pigé le truc, parce que le risque c'est de perdre le ressort ! Bon courage !
c'est plus compliqué que sur une 2cv !
aujourd'hui, le constructeur a conçu ses véhicules pour qu'au moindre incident, il faut passer en concession.
sur beaucoup de modèles, il faut des mains de sage-femme ou démonter le pare-choc pour remplacer une ampoule.
aujourd'hui, le constructeur a conçu ses véhicules pour qu'au moindre incident, il faut passer en concession.
sur beaucoup de modèles, il faut des mains de sage-femme ou démonter le pare-choc pour remplacer une ampoule.
Procédure idéale :
1- enlever le cache en caoutchouc pour accéder à l'arrière de l'ampoule
2- tirer fort sur le connecteur pour débrancher l'ampoule
3- pour faire basculer le ressort qui maintient l'ampoule, il faut appuyer sur son extrémité haute puis en maintenant la pression la diriger à droite ou gauche. Le ressort bascule vers nous mais doit rester maintenu par le bas.
4-enlever l'ampoule
5-prendre une ampoule neuve sans la toucher avec les doigts. Elle ne tient pas toute seule, il faut donc d'une seule main l'insérer (méplat vers le haut), puis la maintenir et rebasculer le ressort vers le haut en faisant le mouvement inverse.
6 - remettre le connecteur en appuyant fort, puis le cache
Si le débranchage du connecteur est vraiment bloqué, alors il faut enlever totalement le ressort en sortant ses 2 extrémités basses de leurs logements, puis sortir l'ampoule avec le connecteur. Mais il faudra ensuite remettre le ressort en place AVANT de remplacer l'ampoule (en penchant la tête pour voir à l'intérieur de l'optique on voit facilement les emplacements pour les 2 picots qui maintiennent le ressort).
1- enlever le cache en caoutchouc pour accéder à l'arrière de l'ampoule
2- tirer fort sur le connecteur pour débrancher l'ampoule
3- pour faire basculer le ressort qui maintient l'ampoule, il faut appuyer sur son extrémité haute puis en maintenant la pression la diriger à droite ou gauche. Le ressort bascule vers nous mais doit rester maintenu par le bas.
4-enlever l'ampoule
5-prendre une ampoule neuve sans la toucher avec les doigts. Elle ne tient pas toute seule, il faut donc d'une seule main l'insérer (méplat vers le haut), puis la maintenir et rebasculer le ressort vers le haut en faisant le mouvement inverse.
6 - remettre le connecteur en appuyant fort, puis le cache
Si le débranchage du connecteur est vraiment bloqué, alors il faut enlever totalement le ressort en sortant ses 2 extrémités basses de leurs logements, puis sortir l'ampoule avec le connecteur. Mais il faudra ensuite remettre le ressort en place AVANT de remplacer l'ampoule (en penchant la tête pour voir à l'intérieur de l'optique on voit facilement les emplacements pour les 2 picots qui maintiennent le ressort).
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Bonjour,
Bien sûr il ne s'agit là que des instructions génériques. Il y a malheureusement beaucoup de voiture pour lesquelles ce n'est pas si simple (la majorité des cas).
essayez déjà de voir avec cela :
http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
A+
Hello.
Alors 1, jeanpaul a récité le mode d'emploi dans le désordre.^^
C'est enlever le cache, déconnecter (attention, c'est assez dûr), puis enlever la patte.
2- si ça se résumait à ça, on n'aurait pas besoin de demander jeanpaul... Mais merci quand même.^^
Le truc c'est qu'on y voit rien de chez rien et qu'il n'y a même pas un croquis de la patte dans le mode d'emploi.
Voir cette photo d'un gentil internaute :
http://images.forum-auto.com/mesimages/1023160/P1000985.jpg
Il me semble que la partie de la patte à détacher est en haut. Après, est-ce que le sens change du feu droit au feu gauche ???
Galère
Alors 1, jeanpaul a récité le mode d'emploi dans le désordre.^^
C'est enlever le cache, déconnecter (attention, c'est assez dûr), puis enlever la patte.
2- si ça se résumait à ça, on n'aurait pas besoin de demander jeanpaul... Mais merci quand même.^^
Le truc c'est qu'on y voit rien de chez rien et qu'il n'y a même pas un croquis de la patte dans le mode d'emploi.
Voir cette photo d'un gentil internaute :
http://images.forum-auto.com/mesimages/1023160/P1000985.jpg
Il me semble que la partie de la patte à détacher est en haut. Après, est-ce que le sens change du feu droit au feu gauche ???
Galère
Bonjour,
Je viens à peine de remplacer moi-même les ampoules de feux de croisement de ma C4.
La partie du ressort à détacher est bien en haut et le sens ne change pas d'un feu à l'autre.
Donc, après avoir retiré les caches, il faut déconnecter les connecteurs (je confirme que ça ne se fait pas tout seul et qu'il faut pas mal forcer).
Ensuite, pour retirer le ressort, il faut appuyer sur la partie haute, puis pousser sur la droite (quand on est au volant) du véhicule.
Positionnez les nouvelles ampoules méplat vers le haut SANS toucher le verre avec les doigts (sinon elles claquent).
Remettre le ressort est heureusement beaucoup plus facile. Il suffit d'appuyer sur la partie haute et il devrait se repositionner facilement dans son encoche.
Enfin, il reste à reconnecter le connecteur électrique et remettre les caches.
Pour ma part, il m'a fallu bien une demi heure pour changer les 2 ampoules. La partie où j'ai perdu le plus de temps a été pour ôter les connecteurs, ne sachant pas à quel point il fallait forcer.
Bonne continuation.
Je viens à peine de remplacer moi-même les ampoules de feux de croisement de ma C4.
La partie du ressort à détacher est bien en haut et le sens ne change pas d'un feu à l'autre.
Donc, après avoir retiré les caches, il faut déconnecter les connecteurs (je confirme que ça ne se fait pas tout seul et qu'il faut pas mal forcer).
Ensuite, pour retirer le ressort, il faut appuyer sur la partie haute, puis pousser sur la droite (quand on est au volant) du véhicule.
Positionnez les nouvelles ampoules méplat vers le haut SANS toucher le verre avec les doigts (sinon elles claquent).
Remettre le ressort est heureusement beaucoup plus facile. Il suffit d'appuyer sur la partie haute et il devrait se repositionner facilement dans son encoche.
Enfin, il reste à reconnecter le connecteur électrique et remettre les caches.
Pour ma part, il m'a fallu bien une demi heure pour changer les 2 ampoules. La partie où j'ai perdu le plus de temps a été pour ôter les connecteurs, ne sachant pas à quel point il fallait forcer.
Bonne continuation.
avant certains concéssionnaires vous offrais le triangle une malette outils.aujourdhui ils ne sont meme plus capable de vous donner une roue de secours convenable pour une galette qui est limité en vitesses.les matériaux utilisée sont douteuses voir mal finie car construit à la vas vite en chine ou ailleurs ou la mains d oeuvre est de l exclavage et ou il n hésite pas à faire travailler les enfants pour un bol de riz.le pire c est que toutes les délocalisations sont soutenus et ont a osé parler un jour du bi centenaire de la fin de l exclavage .
bonjours pour le changement d une ampoule de feux de croisement H7 il vous faut un petit miroir ,une lampe pas trop grosse .
Une fois le capot ouvert,pour l ampoule de droite devant la boite a fusible ,il faut retirer le cache ensuite vous aurez acces au phare .
Sur l arriere du phare enlever le cache plastique ,se munir du petit miroire et de la lampe pour regarder a l interieur comment tout est fait( bien regarder comment est place l ampoule ensuite degrafer l attache qui maintien l ampoule )attention il faut debrancher la connectique sinon l ampoule ne passera pas a traver l agrafe .
Enlever l ampoule en remettre une autre repositionner l agrafe rebrancher la connectique remettre le cache plastique et voila s est terminer .
Cote gauche enlever le cache appuyer au centre des pions pour les liberers
Une fois le capot ouvert,pour l ampoule de droite devant la boite a fusible ,il faut retirer le cache ensuite vous aurez acces au phare .
Sur l arriere du phare enlever le cache plastique ,se munir du petit miroire et de la lampe pour regarder a l interieur comment tout est fait( bien regarder comment est place l ampoule ensuite degrafer l attache qui maintien l ampoule )attention il faut debrancher la connectique sinon l ampoule ne passera pas a traver l agrafe .
Enlever l ampoule en remettre une autre repositionner l agrafe rebrancher la connectique remettre le cache plastique et voila s est terminer .
Cote gauche enlever le cache appuyer au centre des pions pour les liberers
Bonjour,
J'ai changé mon ampoule avant gauche mais ça ne fonctionne pas. Pire, le feu droit ne marche plus non plus ! Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
J'ai changé mon ampoule avant gauche mais ça ne fonctionne pas. Pire, le feu droit ne marche plus non plus ! Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Bonjour,
Je confirme que changer ce ressort est compliqué. L'attache se situe en haut. Il faut ecarter les branches une par une. Pour ce faire appuyer sur le ressort sur l'attache du haut et ecartez le ensuite. Ca se remet assez facilement une fois le phare changé. Je pense mettre moins de 10 minutes la prochaine fois. Bon courage
Je confirme que changer ce ressort est compliqué. L'attache se situe en haut. Il faut ecarter les branches une par une. Pour ce faire appuyer sur le ressort sur l'attache du haut et ecartez le ensuite. Ca se remet assez facilement une fois le phare changé. Je pense mettre moins de 10 minutes la prochaine fois. Bon courage