Prêts à acheter une voiture électrique ?

Résolu
Rémi -  
 LCI -
Bonjour,

J'entends parler de plus en plus de voitures électriques... Mais je voulais savoir qui aujourd'hui était vraiment prêt à acheter une voiture électrique ?
A voir également:

18 réponses

outsman
 
Je possède une kangoo électrique depuis plusieurs années et je m'en félicite. Le coût pour le plein en électricité est de 1,50 euros afin de parcourir 100KM. L'entretien est nul, et il faut juste mettre de l'eau dans les batteries de traction.
164
claiya
 
bonjour et bonne année
j'ai trouvé des batteries à moitié prix à roquefort la bedoule
0
Denis Hugot
 
Je viens d'acheter (en LDD) une Renault Zoé, après un long essai. C'est une voiture fantastique : silence, facilité, tranquillité.
Je le conseille à tous ceux qui sont "dans la cible" (votre 2e voiture pour remplacer par exemple votre vieux diesel... et elle deviendra votre 1re voiture !).
Essayez-la, vous serez conquis, je vous le garantis...

Faisant chambres d'hôtes et parking pour l'aéroport près de Nantes, je propose désormais la recharge gratuite à mes clients... Plus d'infos sur :
http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/
http://senaigerie.creation-website.com/
0
Pierre
 
J'achèterais bien une voiture électrique, mais à 35000 euros je ne peux pas !!!
Et les constructeurs en profitent pour créer de nouveaux besoins en louant les batteries par exemple. Je m'y mettrais quand ça sera abordable, et qu'on nous prendra plus pour des vaches à lait ...
7
luis
 
Pierre à tous à fait raison n oublions pas la realite . prix excessif pour 8000 euro je acheté mes pas plus ce n est qu une voiture.
0
lbm055
 
Je roule moi-même en voiture électrique depuis 4 ans, d'abord en Renaul Clio, maintenant en Kangoo. J'estime économiser ainsi environ 300 euros par mois entre faible coût d'entretien et d'énergie. Absence de vibration, moindre bruit... difficile aujourd'hui pour moi de concevoir rouler au quotidien autrement qu'en voiture électrique dans le milieu rurbain où je vis. Autre point important, pas de contraintes pour faire le plein : je branche le VE le soir, sur une prise classique, avant d'aller me coucher. La charge est terminée depuis plusieurs heures lorsque je dois partir vers 7h00 du matin. Avant, avec un véhicule thermique, je devais faire un détour de plus de 10 km pour faire le plein, attendre qu'une pompe se libère, puis aller à la caisse... que de temps perdu ! Et parfois les chaussures qui sentent le gas-oil parce qu'un client précédent en a laissé déborder sur le sol juste avant.
6
melmar
 
interressant,mais nous avons un garage box avec d'autres voitures et pas de prise de courant individuelle!
0
minouchette
 
Je constate que les prix voitures électriques Renault sont "sans batteries" et que celle-ci sont louées mensuellement en supplément ??? Je fais environ 2 à 3 pleins par mois , et de ce fait, je ne fais pas vraiment d'économie vu le prix de 72€/mois de location de batterie !!!
Les voitures Renault ne sont pas vendues AVEC leur batterie ?
0
lbm055
 
Actuellement, la meilleure offre en matière de véhicule électyrique me semble bien justement celle de Renault. Le Kangoo électrique est au même prix que son équivalent diesel. Le prix de la location des batteries est du même ordre que le gas-oil que l'équivalent diesel. Certes, on ne gagner rien, mais au moins en cas de défaillance des batteries, celles-ci sont-elles gratuitement prises en charge par Renault. Ca me semble une proposition correcte aussi bien pour le constructeur que l'utilisateur. Pour comparer, le Kangoo électrique est vendu environ 17.000 euros sans les batteries quand certains autres constructeurs proposent une citadine à 35.000 euros (batterie comprise). Avec l'ancienne génération des Kangoo (le mien est de 2003), nous étions propriétaires des batteries.
0
Maria
 
A noter que le cout d'entretien (révision) est quasi nul (uniquement frein/essuie glace..)

J'hésite moi même a sauter le pas. je regarde les comparatifs entre les différentes marques
0
Pano38
 
NON; l'autonomie est trop limitée, les points de recharche quasi inexistant et le temps de recharge trop long!!
5
Retrait 80 Messages postés 6 Statut Membre
 
Entièrement d'accord avec vous.
0
lbm055
 
Regardez combien de véhicules ne font jamais plus de 50 km à la journée ! Ils pourraient sans problème être remplacés par des véhicules électriques. Mon Kangoo de 2003 totalise 90.000 km environ, soit presque 1.000 km par mois.

En revanche, c'est vrai qu'aujourd'hui, pour les points de charge, c'est un peu la débrouille lorsqu'il s'agît d'aller à plus de 100 km. Mais des solutions existent comme nous les avons déjà pratiquées : aire de service de camping-cars, de bateaux de plaisance, hôtel, restaurants, parcs d'attraction, chambres d'hôtes, mairies, pompiers, exploitations agricoles...

Par ailleurs, 500 centres Leclerc doivent tous être équipés de bornes à environ 2 ans. L'installation est déjà lancée.

Pour le temps de charge, sur une borne rapide, c'est 20 minutes environ. Sur une borne lente, comme chez soi, en 2h30 environ, on peut récupérer jusqu'à 70% d'autonomie. La fin de charge est la phase la plus longue. On peut s'en passer à l'occasion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M.F.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion réçemment d'essayer sur la route la Mitsubishi iMiev 100% éléctrique, 150 kms d'autonomie en conduite standart, comptez plutôt 80 kms en conduite sport.

Trés surpris par ce véhicule, c'est la première fois que je conduit une VRAI voiture éléctrique, du confort, de l'espace, 4 vrai places.... parfait.

Qui fait plus de 150kms par jour pour ce rendre à son travail ? seulement 20% des automobilistes !!

Vous branchez le véhicule le soir sur une prise 220V toute la nuit et c'est repartit !!!!!

Coût d'entretient quazi nul, la difference de coût entre le moteur thermique et l'éléctrique est sans comparaison.

N'ayez pas peur d'acheter un véhicule électrique, c'est l'avenir.
4
le gone
 
Sans doute l'avenir oui mais dans 10 ans quand on saura augmenter l'autonomie et recycler les batteries. Pour le moment cela semble ok pour une petite urbaine avec 1 seule personne à l'intérieur et sans cote à franchir !
Mais n'oubliez pas le coût des batteries dans votre comparaison
0
lbm055
 
Question autonomie : on sait déjà faire ! La Tesla Roadster commercialisée depuis quelques années offre environ 400 km d'autonomie en conduite souple en respectant les limitations de vitesse sur RN. Là, c'est plus son prix qui la rend inaccessible.
0
marie
 
moi c'est fait
0
Retrait 80 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non,car en étant en activité nous en avions dans notre service,et j'ai trouvé l'autonomie inssufisante.Et où brancher si l'on se trouve sur route ou en ville,car il manque beaucoup de borne électrique.
4
Danii
 
Non..... pas assez d'autonomie.... et puis batteries, a fabriquer à recycler.. bilan Co2 global pas bon.
3
lbm055
 
Faux pour le bilan Co2 ! Il dépend de l'origine de l'électricité. En France (Enercoop) ou en Belgique (EcoPower) par exemple, on sait faire avec du 100% renouvelable. Par ailleurs, les fines particules des actuels moteurs diesel sont dangereuses pour la santé des personnes fragiles : les éliminer de la ville et concentrer l'émission des polluants ou Co2 en un nombre réduit de points facilite leur gestion.
0
la toke
 
la toke

Je serai intéressé par un véhicule électrique mais je trouve les prix assez exorbitant
C'est sur qu'avec une autonomie de 150 à 200 km ça fait pas mal pour se rendre au boulot
J'attends de voir les prix tomber car sur ce que j'ai vu il fallait compter 35 000 euros pour une petite citadine
3
WAZA
 
la toke ?
0
ulysse84
 
acheter une voiture electrique , l idee est pas mal si on nous prenait pas pour des vaches a lait comme peirre l as dit au dessus il faut compter entre 50 et 75 euro par mois pour louer la batterrie et puis quoi encore .ils vont encore se gaver a mort en remplacant l essence par des batterie.
3
02519113900 Messages postés 4 Statut Membre
 
MAIS OUI, J'ATTENDS LE MONOSPACE ELECTRIQUE, QUI POURRA TRANSPORTER MON SCOOTER ELEC. D'HANDICAPE QUE JE SUIS . ALORS TOUT ECOLO ?
1
02519113900 Messages postés 4 Statut Membre
 
JE POSSEDE UNE EOLIENNE QUI VA "PEUT-ETRE" PRODUIRE DE L'ELECTRICITE QUAND ELLE? FONCTIONNERA
0
OUTSMAN
 
Votre monospace électrique pour handicapé se trouve sur ce site:
http://www.energie-ecologie-economie.com/Produits.html
0
olive
 
Jamais !une mécanique,c'est une chose noble,avec des pistons des bielles un beau bruit et une âme;je roule en cabriolet et volontairement en essence pour le plaisir (Tsi Vw,une crème ),surtout pas en diesel et ni avec un autre mode de propulsion....par contre,il y a une grande injustice,à payer le malus pour financer le bonus de la prius de l'écolo bobo !(et du diesel puant )
1
lbm055
 
Essaye une Tesla Roadster : on en reparlera après ! Et pour t'en convaincre, cherche sur Youtube la vidéo ou un proprio de Tesla et un de Porsche s'échangent leurs véhicules le temps de quelques tours de piste
0
olive
 
Oui la Testa ?Mais et le bruit d'une mécanique noble ?Et l'odeur d'huile ?
Un t g v,ça va vite aussi,mais ça m'inspire autant qu'un frigo.....
bref,je ne suis pas -du tout-écolo,et pour aller plus loin,je regrette aussi nos motos 2 temps des années 70,par exemple :cette époque aseptisée m'em..,m'ennuie,disais-je.
1
lbm055
 
Chez nous, c'est l'arrivée des enfants qui a provoqué notre prise de conscience. Pour sûr, il reste toujours une belle ancienne de 1973 dans le garage (elle est d'ailleurs sortie aujourd'hui, mais on n'a pas trop le choix, si on veut que nos enfants connaissent une vie acceptable, ça passe obligatoirement par une consommation durable et raisonnée... mais pas triste pour autant !
0
Dom
 
Moi je suis partant avec la Renault Zoé !
1
Gérald Gagnon
 
Moi je suis près aujourdh'uie quand vous voulez ,arretté de nous faire soufrire et vendez en canada,c'est urgent ,Gérald
0
Carlos GARCÍA GÓMEZ
 
Necesito un coche eléctrico,....totalmente eléctrico.Un motor para cada rueda, incrustado en la rueda (solución difícil, pero no en este momento, los motores de disco son muy seguros y con un rendimiento del 95 %) , sin ningún tipo de transmisión mecánica, para no perder energía. Placas solares para la producción propia de energía y acepto intercambio de "paquetes de baterías" en las gasolineras (poste de carburant) para conseguir mayor autonomía como mínimo 400 Kms.. En tanto no se ofrezca este "invento no compro coche".
0
WAZA
 
Si Sii
0
Doudzette
 
Bonsoir,

Je suis étudiante en master 1 de marketing et je réalise un mémoire sur les voitures électriques autour de la problématique suivante: comment dynamiser les ventes de voitures électriques. Pour mener à bien ce mémoire j'ai besoin de l'avis de tous horizons. C'est pourquoi j'ai conçu un questionnaire qui me permettra d'y voir plus clair. Ca serait adorable que vous puissiez y jeter un coup d'oeil et un énorme coup de pouce pour moi.

Je remercie d'avance très fort tout ceux qui auront pris le temps d'y répondre :) le questionnaire dure 5 minute environ.

Voici le lien :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE1oUzZJdUhLOGNYOHppM2w2REl4NVE6MQ#gid=0
0
lbm055
 
J'ai répondu avec plaisir à votre questionnaire. Je vous suggère d'ouvrir aussi un post dédié sur le site www.vehiculeselectriques.fr.

Bonne continuation.
0
marie
 
moi aussi j'ai répondu, et j"ai aussi passé commande pour ma voiture tout électrique. ET PAF.
0
WAZA
 
moi aussi jsuis partant avec la ptite Zoé !
0
LCI
 
Bonjour,

Je suis journaliste à LCI.

Pour un reportage qui sera diffusé dans l'émission 24h Pujadas, , je souhaite rencontrer un propriétaire de voiture thermique qui souhaite passer à l’électrique. L'idéal serait de tourner une séquence de visite chez le concessionnaire pour essayer la voiture électrique. Aujourd'hui ou demain.

Si vous êtes dans ce cas-là, merci de me contacter sur mon mail : ***@***

Merci,

Vincent L.
0