Comment gagner en puissance sur ma Mégane ?
Résolu
weeder
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toninHo0 Messages postés 20 Statut Membre -
toninHo0 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voici plusieurs questions afin de pouvoir m'aider :
* Est -il possible de gagner de la puissance moteur sur ma voiture , une Mégane 1 phase 2, diesel 60 CV 4fiscaux .
( tout en restant raisonnable dans les prix si besoin est )
* On m'a parler de sortir le catalytique de la voiture au niveau du pot d'échappement.
Cela est- il utile et en quoi consiste t-il ? Est dangereux pour le moteur ? Et comment peut-on le sortir ?
Si vous pouvez me faire parvenir des astuces ou autres, merci de bien vouloir me répondre, cela serait sympa.
Cordialement.
Alors voici plusieurs questions afin de pouvoir m'aider :
* Est -il possible de gagner de la puissance moteur sur ma voiture , une Mégane 1 phase 2, diesel 60 CV 4fiscaux .
( tout en restant raisonnable dans les prix si besoin est )
* On m'a parler de sortir le catalytique de la voiture au niveau du pot d'échappement.
Cela est- il utile et en quoi consiste t-il ? Est dangereux pour le moteur ? Et comment peut-on le sortir ?
Si vous pouvez me faire parvenir des astuces ou autres, merci de bien vouloir me répondre, cela serait sympa.
Cordialement.
A voir également:
- Puce pour gagner des chevaux
- Boîtier additionnel : les avantages et inconvénients - Guide
- Boitier pour gagner des chevaux - Guide
- Calcul des chevaux fiscaux - Accueil - Carte grise
- Permis a2 chevaux - Guide
- Permis a1 chevaux - Guide
6 réponses
Bonjour,
Malheureusement l'optimisation n'est pas possible sur tous les moteurs et surtout rentables sur tous les moteurs ! Dépenser 1 000 euros pour gagner 30 ou 40 chevaux peut s'avérer "rentable" mais pour ne gagner que 10-15 chevaux l'est beaucoup moins. Il existe deux solutions relativement peu couteuses et efficaces pour gagner en puissance et en nervosité : la reprogrammation ou la pose d'une puce. Le coût est variable : de 200 à + 1000 euros en fonction du prestataire choisi. Moi je suis allé chez Digiservices et j'en suis très content. Mais encore une fois ces professionnels n'optimisent pas tous les moteurs !
Malheureusement l'optimisation n'est pas possible sur tous les moteurs et surtout rentables sur tous les moteurs ! Dépenser 1 000 euros pour gagner 30 ou 40 chevaux peut s'avérer "rentable" mais pour ne gagner que 10-15 chevaux l'est beaucoup moins. Il existe deux solutions relativement peu couteuses et efficaces pour gagner en puissance et en nervosité : la reprogrammation ou la pose d'une puce. Le coût est variable : de 200 à + 1000 euros en fonction du prestataire choisi. Moi je suis allé chez Digiservices et j'en suis très content. Mais encore une fois ces professionnels n'optimisent pas tous les moteurs !
Acheter une vraie voiture?Non plus sérieusement laisser tomber cette idée dans interet et sans réelles solutions viables.
Donc ya vraiment aucune façon de gagner de gagner un puissance même l'histoire du catalytique sa me fera pas prendre un pète de puissance .
J 'esperre pas grands chose de mon diesel de 60cv seulement je suis jeune conducteur et je fait pas mal de trajets donc j'esperre juste gagner un peu en nervosité .
J 'esperre pas grands chose de mon diesel de 60cv seulement je suis jeune conducteur et je fait pas mal de trajets donc j'esperre juste gagner un peu en nervosité .
Il est toujours possible d' aller dans un garage spécialisé pour gonfler un moteur, tout est possible, tout dépend du prix que vous voulez mettre.
Avec un moteur de 60 ch., c' est très limité.
Exemple: vous prenez un modèle intermédiaire, vous changez le moteur d' origine de 150 ch. par un six cylindres turbo de 300 ch. que vous gonflez à 450 ch., vous mettez des pneus plus larges pour une meilleure adhérence, voilà.
Pour monsieur tout le monde, vous avez un véhicule normal, si vous touchez la pédale d' accélérateur un peu, toute la différence est là. Impossible n' existe pas.
Avec un moteur de 60 ch., c' est très limité.
Exemple: vous prenez un modèle intermédiaire, vous changez le moteur d' origine de 150 ch. par un six cylindres turbo de 300 ch. que vous gonflez à 450 ch., vous mettez des pneus plus larges pour une meilleure adhérence, voilà.
Pour monsieur tout le monde, vous avez un véhicule normal, si vous touchez la pédale d' accélérateur un peu, toute la différence est là. Impossible n' existe pas.
je suis éffaré de lire la question et les réponses qui ne me semblent pas appropriées en ces temps de chèreté du carburant, car il vaut mieux adapter des démarrages doux et garder le pied léger sur l'accélérateur ne jamais trop pousser les raports, on peut gagner jusqu'à 10 pour cent sur la consommation <faites un calcul sur un an>
j'ai 1 500 000 km à mon actif (camions et voitures ) et aucun accident depuis 45 ans
j'ai 1 500 000 km à mon actif (camions et voitures ) et aucun accident depuis 45 ans
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Bonsoir a tous il existe au cas ou les boitiers additionnels que font gagner quelques chevaux a la voiture pour un prix de 200 euro environ mais sachez que si vous faites tirer vous allez consommer beaucoup plus de carburant et puis l'auto risque de ne pas suivre la nouvelle puissance.
Pot catalytique ca gagne un peux mais il est obligatoire et il faudra au moins le remettre a chaque controle technique.
Sinon bien sur une préparation moteur chez un spécialiste mais la toute l'auto devra etre modifié.
Voila au plaisir
ex pilote de rallye
Pot catalytique ca gagne un peux mais il est obligatoire et il faudra au moins le remettre a chaque controle technique.
Sinon bien sur une préparation moteur chez un spécialiste mais la toute l'auto devra etre modifié.
Voila au plaisir
ex pilote de rallye