Tableau de bord Renault Scenic 2 HS

Résolu
jean-michel -  
 Babacool27 -
Bonjour,
Je suis dans le Loiret pres de Montargis et mon tableau de bord du scenic est hs.
Hors budget pour effectuer les réparations chez RENAULT (900 E). Avez-vous une solution moins couteuse quitte a ma déplacer ?
merci d avance

8 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78

Comtez environ 150€ chez un electricien auto.Cherchez sur internet
20
dada

Je viens de réparer le mien, 19€ le kit de reparation commandé sur auto73.fr et quelques heures de boulot et de patience
6
cassetn Messages postés 2 Statut Membre

Bjr
je suis au Sénégal et mon TBD ne s'allume pas. pouvez_vous me donner la ref du kit et qlques conseils ?
Cdlt
N C
0
célécium

j'ai fais réparer mon combiné scénic 2 chez célécium électronique

en 24H avec une garantie d'un an pour 110 euros
7
sosinformatique18 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Si vous avez une panne de tableau de bord sur votre Scénic 2, nous sommes là pour résoudre votre problème .

Les pannes sont les suivantes:

-compteur clignote, s'allume et s'éteint par moment.
-compteur est totalement éteint et ne fonctionne plus.
-compteur clignote et votre kilométrage augmente tout seul .
-remise de l'horloge et du compteur journalier a Zéro... :??:

Le tarif de réparation est de 140 euro frais de port inclus en collissimo suivi , vous aurez une garantie de 12 mois.
6
momoaa

Bonjour,

en mettant le contact lundi matin sur mon scenic II de juin 2003, mon tableau de bord est resté noir..j'ai tout d'abord pensé à un fusible, ce n'était pas çà...heureusement google est là et je suis tombé sur ce forum très instructif. J'ai suivi le mode d'emploi pour démonter le combiné mais je n'arrivais pas à débrancher le connecteur de gauche; soudain il a bippé et il s'est remis à fonctionner. Le kilométrage n'a pas bougé et le délai pour la vidange non plus, tout le reste était à zéro...C'est peu être provisoire, mais çà vaut le coup d'essayer; si je n'avais pas tenté de démonter le combiné grâce à ce forum, j'aurai payé au moins 120€.

merci à vous tous et bonne chance pour ceux qui poursuivent renault en justice.
0
jeromebassan Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour j'ai un problème avec le tableau de bord hs sur une Renault Scénic 2 2004. pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées svp à jeromebassan@hotmail.com ou m'appeler 0041 78 629 43 29. Je vous enverrez le TDB. Tranmettez aussi votre compte poste svp. J'habite à 300 de la frontière franco suisse. Merci d'avance.
0
nono972

bjr,
ojrdui g eu le soucis du tableau de bord avec mon scenic 2 de juin 2003 ke g acheté d'occasion chez renault. D'abord à chak démarrage tout se remettai à zéro sauf les km réel, et là ojrdui jconduisait d'un coup il es devenu tou noir, plus rien, jsai mm pa a combien de km/h jconduisait. j'ai lu dans les coms précédent kon pouvai se faire remboursés par renault cette panne de tableau de bord. puis-je savoir kel sont les démarches à suivre svp? pske c pa possible kon s'achète un véhicul et k'il ai otant de problem dessus!

espérant recevoir une répons, merci d'avance.
0
marion83500

bonjour, meme probleme pour nous, par contre je ne trouve pas le topic sur autoplus pourrais-je avoir le lien direct svp ? on ne peut pas se permettre de mettre une telle somme dans une réparation. merci
0
TYLLA

Bonjour,

J'ai un grand scénic année 2005, Souci Tableau de bord qui clignote à chaque fois que je mets le contact, horloge qui se remet toujours à zéro, tableau de bord qui indique souci capteur pneus et le pire c'est le kilométrage qui augmente régulièrement. mon kilométrage de départ était d 'environ 155 000 km, j'en suis à 295 000. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème et surtout remettre mon compteur au vrai kilométrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono972

bjr olivier,
jvien de voir votre réponse ravie d'avoir répondu. donc g noté les conseil de freezbee et des demin jme rends chez renault faire un devis de REMPLACEMENT, (mais aparament juste faire un devis c'est payant :-(, est-ce normal?) ensuite jenvoi une demande de prise en charge au service client, ...ainsi de suite jvou tien au courant pour la suite après avoir reçu réponse de leur part.
a+ pour la suite
1
seb

J ai le même problème est sa va me goûter 300euros
0
jll

bonjour à tous,
J'ai eu le problème de panne du tdb l'année dernière. Après quelques semaines de discussion et les conseils que j'avais reçu sur le site auto-plus. J'ai déposé ma demande au greffe du tribunal de Pau en novembre 2013.
Je suis passé au tribnal le 6 janvier. Malheuresement j'ai été débouté par le juge car la panne de ma voiture a été considérée comme normale après 8 ans d'utilisation quotidienne. Les choses ne sont donc pas aussi simples que cela.
Il semble que je ne sois pas le premier ni le seul à avoir été débouté pour cette panne.
2
cubitus67118 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
mon Tableau de bord SENIC 2 vient de tomber HS , est t il encore possible de l' avoir indemnisé ? mon garagiste me dis que non ????!!!!
0
joel.berte Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir

merci grâce a vous j'ai pu faire de réel économie, en réalité en tapant dans google j'ai vu que je n'était pas un cas isolé.

j'ai donc tapé réparation compteur scenic 2 et dans ma région, une entreprise est chargé de réparé tout type de tableu de bord.

j'ai donc pris RDV chez ECR Electronic près de nancy (54) , j'ai privilégié l'échange standard (plus rapide) et pour 150€ / garantie 2 ans, le soucis n'était plus que du passé.

je jette pas la pierre a renault, ma voiture a 10ans c'est pardonnable, par contre le prix en neuf (1000€) là c'est carrément du vol.

vive internet et les bonnes adresse.
1
maurice78120

Bonjour
j ai aussi la meme mesaventure mon garagiste ma annoncé 800 euros pour un compteur neuve j ai donc contacter renault pour une prise en charge au moin de la moitié de la facture mais mission impossible !
donc je me suis dirigé ver mon ami google et la j ai trouver un reparateur sur montargis d ailleurs auto45.fr
j ai pris commande sur leur site ils sont tres reactif en moins d une semaine j ai recu mon compteur reparé avec une garantie de 2ans meme mon kilometrage qui avait bugger a ete rétabli
et tous ça pour 100 euros
et la belle la vie :)
2