Rouler au Starter.Est-ce dangereux ?
LifanDirt
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hb -
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Bonjour,
Voila Ma moto démarre avec le starter a fond mais,des que le moteur est chaud,je diminue le starter vers le milieu pour rouler parce que si je le ferme completement,le moteur s'étouffe et s'eteind.Donc voila ma question c'est que est-ce que on peu rouler avec le starter ouvert a moitier?
Merci d'avance.
Voila Ma moto démarre avec le starter a fond mais,des que le moteur est chaud,je diminue le starter vers le milieu pour rouler parce que si je le ferme completement,le moteur s'étouffe et s'eteind.Donc voila ma question c'est que est-ce que on peu rouler avec le starter ouvert a moitier?
Merci d'avance.
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3 réponses
bonjour,
il faud régler le carbu pour diminuer l arrivé d air ou augmenter l essence si c est possible sur ton carburateur.
vérifis que tu n as pas une prise d air a quelque par.
a tu toujours ton filtre a air d origine?
le problème de rouler avec le starter c est que ton moteur va chauffer
quel est le modèle de ta moto?
cdlt
il faud régler le carbu pour diminuer l arrivé d air ou augmenter l essence si c est possible sur ton carburateur.
vérifis que tu n as pas une prise d air a quelque par.
a tu toujours ton filtre a air d origine?
le problème de rouler avec le starter c est que ton moteur va chauffer
quel est le modèle de ta moto?
cdlt
Ton starter est seulement là pour enrichir et améliorer les démarrages à froid, soit c'est un volet qui vient obstruer la tubulure de ton corps de carburateur afin de créer une dépression et donc produire une aspiration d'essence supplémentaire ou bien c'est une soupape/vanne qui ouvre et ferme un conduit de richesse.
Maintenant rouler avec le starter engendre une surconsommation, une détérioration de ta ou tes bougies d'allumage (selon ta structure moteur) et un calaminage anormale de ta ou tes chambres de combustion (le rapport stoechiométrique n'est pas correcte, 1g d'essence pour 4g d'air. ça reste théorique)
Afin de t'aider, commence par régler ton ralenti. Si ton problème persiste, remplace tes bougies d'allumage, ensuite un contrôle de ton filtre à air (si il est encrassé, tu consommeras et t'encrasseras tes bougies), un réglage de ta ou des tes vis de richesse, un contrôle du jeu aux soupapes et pour finir un réglage du ralenti. Tu peux peaufiner le tout par une synchronisation si tu as une structure à plusieurs cylindres.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite surtout pas ;)
Maintenant rouler avec le starter engendre une surconsommation, une détérioration de ta ou tes bougies d'allumage (selon ta structure moteur) et un calaminage anormale de ta ou tes chambres de combustion (le rapport stoechiométrique n'est pas correcte, 1g d'essence pour 4g d'air. ça reste théorique)
Afin de t'aider, commence par régler ton ralenti. Si ton problème persiste, remplace tes bougies d'allumage, ensuite un contrôle de ton filtre à air (si il est encrassé, tu consommeras et t'encrasseras tes bougies), un réglage de ta ou des tes vis de richesse, un contrôle du jeu aux soupapes et pour finir un réglage du ralenti. Tu peux peaufiner le tout par une synchronisation si tu as une structure à plusieurs cylindres.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite surtout pas ;)
Alors c'est une dirt 125 lifan model chinois c'est un peu du genre dirt orion mais en chinois et le probleme c'est que des que je ferme le starter,le moteur s'étouffe et s'éteind et a ce moment je remarque que le carbu fume.
PS: Le filtre a air qu'il y a dessus est d'origine.
Merci.
en aviation on enrichit le mélange essence/air pour refroidir le moteur, lorsqu'on apauvrit on consomme moins, mais cela fait chauffer le moteur. A la montée on enrichit pour refroidir le moteur, en croisière on appauvrit pour consommer moins. on vérifie en permanence la température du moteur et on règle la richesse en fonction.