Problèmes de démarrage sur Citroen C4
Résolubh -
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, alors mille excuses si le sujet a déjà été soulevé...
Voilà, je possède une c4 hdi 92 de 2007, 105 000 km.
Il y a 3 semaines, elle a refusé de démarrer après que j'ai fait le plein de gasoil : lorsque je tournais la clé, je n'entendais qu'un clic. On m'a poussé et elle a démarré en seconde. Je suis rentrée chez moi, et là, elle ne démarrait plus. Nous avons alors tenté de brancher la batterie avec les cables, et rien à faire. Il s'avère que le fusible du démarreur avait sauté. Nous l'avons remplacé et elle a redémarré. Pas de souci jusqu'à hier, où avoir avoir fait quelques courses (le moteur était encore chaud) elle a de nouveau refusé de démarrer : clic simplement. J'ai vérifié le fusible qui était bon . La radio, les phares et le klaxon fonctionnaient, mais l'ordinateur de bord m'indiquait "mode d'économie d'énergie".
Au bout de plusieurs essais, nombreux, elle a fini par démarrer, alors je suis rentrée chez moi.
Le fusible est bon, et rien à signaler dans le journal d'alerte...
J'ai lu pas mal de choses sur les forums, mais il n'y a finalement jamais la résolution du problème.
S'agit -il simplement de la batterie, d'un mauvais contact entre batterie et démarreur, et y aurait-il un lien avec la température du moteur ?
J'avoue que j'hésite à aller directement chez le concessionnaire pour y laisser plein d'argent pour rien.
Merci de votre réponse... mais n'oubliez pas que je suis novice.
- Citroën c4 ne démarre plus même batterie pleine
- C4 qui s'allume mais ne démarre pas - Meilleures réponses
- C4 ne demarre pas - Meilleures réponses
- Citroen c4 ne démarre plus même batterie pleine -
- Probleme de demarrage de ma c4 -
- Voiture qui ne demarre plus - Guide
- Remplacement batterie citroen c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 ne demarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Aujourd'hui, j'ai démarré ce matin 8h 00 sans problème ma voiture, j'ai roulé pendant 10 mn puis je suis revenu me garrer à la maison à 9h.
Plus tard à midi, j'ai voulu démarrer pour me rendre à mon boulot. Rien du tout, la voiture a refusé de démarrer le tableau de bord indiquait "mode d'économie d'énergie".
Le signal "SERVICE" et tous les témoins de ceintures restent éclairés,
A 18h, j'ai fait venir une dépanneuse qui a l'aide d'une grosse batterie a pu m'aider à démarrer. J'ai laissé tourné le moteur pendant 1h 25 mn. J'ai coupé le moteur et en voulant redémarrer...plus rien. La voiture refuse de démarrer
A l'heure actuelle, la voiture se met quasiment tout de suite en "MODE ECONOMIE". Que me conseillez vous ? Ma voiture est une citroen C4 Cactus, année 2014, 44 000 km, essence, 60 kw- 1199 CC
Merci pour votre aide les amis
Je détiens une C5 II de juin 2009 et hier lorsque j'ai voulu démarrer ma voiture le mode économie d'énergie activée était sur l'écran de bord. Tous les signal s'allument mais le moteur ne démarre pas. Grâce à mon voisin on a démarré avec les câbles et j'ai roulé presque une heure et plusieurs fois le soir, mais la nuit passé au matin même problème le moteur ne démarre pas!! Quelqu'un connait il la problème? Je vais quand même changer la batterie. La voiture étant boîte auto je pense que le frein à main auto reste enclenché... est ce possible? Merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne soirée et merci encore
Ce qui me chiffonne, c'est que c'est arrivé à chaud : ça pourrait être un problème électronique ? Et pourquoi le voyant de la batterie ne s'est pas manifesté ? je suis perplexe.
Bonne sirée