Voitures en fibre de verre.
Gérard
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Teddy -
Teddy -
Actuellement, à part la chevrolet Corvette, je ne connais pas d' autre véhicule en fibre de verre. Plus légère qu'une carrosserie en acier, ne rouille pas, à part la peinture, pas d' entretien.
Pensez-vous qu' un jour cela ve se développer ?
Il y a un certain nombre d' années, la renault espace en faisait partie, ce temps là est fini.
Pensez-vous qu' un jour cela ve se développer ?
Il y a un certain nombre d' années, la renault espace en faisait partie, ce temps là est fini.
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4 réponses
Pas de réponse à cette question, donc il n' y en a pas, dommage pour les possesseurs de voitures et pour les constructeurs, je comprends, car si les carrosseries durent trop longtemps, cela ne fait pas marcher le commerce, c' est évident.
La méhari me plaisait, changer la mécanique, c' est tout.
La méhari me plaisait, changer la mécanique, c' est tout.
A ma connaissance, il y a la Ford Probe, ainsi que la Matra-Simca Bagheera, entièrement en fibre de verre.
Il offre beaucoup d'avantages, mais aussi d'inconvénients :
Difficulté, coût, et temps de mise en oeuvre, réparation impossible lors de gros impacts.
Et il est impossible de redresser un "Poc" sur de la fibre.
L'industrie automobile utilise de la fibre, mais pour des composants consommables, tels que les pare-chocs, qui seront remplacés en cas d'usures irréversibles.
Cela dit, pour la même épaisseur d'acier, la fibre est 3 fois plus résistante, et 3 fois plus légère que celui-ci.
A bon entendeur.
Il offre beaucoup d'avantages, mais aussi d'inconvénients :
Difficulté, coût, et temps de mise en oeuvre, réparation impossible lors de gros impacts.
Et il est impossible de redresser un "Poc" sur de la fibre.
L'industrie automobile utilise de la fibre, mais pour des composants consommables, tels que les pare-chocs, qui seront remplacés en cas d'usures irréversibles.
Cela dit, pour la même épaisseur d'acier, la fibre est 3 fois plus résistante, et 3 fois plus légère que celui-ci.
A bon entendeur.
Il y a la Anadol, première voiture turque de l'histoire produite en série à partir fe 1966 par la société Koç Otosan.
Il y a eu les versions A1 coupé, puis la A2 4 portes, toutes les deux en fibre de verre.