Voiture démarre plus
scope74
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Christiano -
Christiano -
l'histoire: Ma femme part au boulot les roulements de mon alternateur casse, mais violent. La courroie est en morceaux, poulie également cassé. la voiture redémarre retour à la maison, elle gare la voiture que je regarde à la voiture, constat des dégâts. Là, la voiture ne démarre plus, même en la poussant.
voiture: scénic 2 1.5 DCI 09/2003.
J'ai changé alternateur avec sa courroie. elle ne veux pas démarrer.
Après recherche web des causes probables de panne, j'ai changé:
-Le capteur pmh
-La courroie de distribution probablement décalé. restant 30000 km à parcourir je l'ai donc changer avec tous ce qui va avec.
-changement des bougies de préchauffe
la voiture ne démarre toujours pas.
Bilan: batterie en état, le démarreur lance le moteur sans problème, le gazole arrive bien. Je précise que tous est normale au tableau de bord, aucun voyant d'alarme allumé.
je pense au calculateur moteur, comment savoir?
les valises que l'on trouve sur le web détecterons t-elle la panne?
j'espère trouve une solution.
voiture: scénic 2 1.5 DCI 09/2003.
J'ai changé alternateur avec sa courroie. elle ne veux pas démarrer.
Après recherche web des causes probables de panne, j'ai changé:
-Le capteur pmh
-La courroie de distribution probablement décalé. restant 30000 km à parcourir je l'ai donc changer avec tous ce qui va avec.
-changement des bougies de préchauffe
la voiture ne démarre toujours pas.
Bilan: batterie en état, le démarreur lance le moteur sans problème, le gazole arrive bien. Je précise que tous est normale au tableau de bord, aucun voyant d'alarme allumé.
je pense au calculateur moteur, comment savoir?
les valises que l'on trouve sur le web détecterons t-elle la panne?
j'espère trouve une solution.
A voir également:
- Courroie alternateur cassée ne démarre plus
- Courroie d'alternateur - Guide
- Alternateur - Guide
- Voiture qui ne demarre plus - Guide
- Courroie de distribution - Guide
- Quad qui ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir,
lorsque vous avez changé la courroie de distribution, avez vous retrouvé des morceaux de courroie d'accessoires dans la distribution?
Si oui, il y a de gros risques pour que les soupapes est tapées sur les pistons à cause des morceaux de courroie qui ont décalé la distribution.
Avec un peut de chance, la clavette de la poulie d'arbres à cames a cassée(sécurité) sans qu'il y ait des dégâts (mais ça m'étonnerai).
Faite tourner le moteur à la main avec un cliquet pour voir si il y a un blocage et aussi si il y a de la compression.
Vous pouvez toujours vérifiez le calage avec les deux piges moteur.
lorsque vous avez changé la courroie de distribution, avez vous retrouvé des morceaux de courroie d'accessoires dans la distribution?
Si oui, il y a de gros risques pour que les soupapes est tapées sur les pistons à cause des morceaux de courroie qui ont décalé la distribution.
Avec un peut de chance, la clavette de la poulie d'arbres à cames a cassée(sécurité) sans qu'il y ait des dégâts (mais ça m'étonnerai).
Faite tourner le moteur à la main avec un cliquet pour voir si il y a un blocage et aussi si il y a de la compression.
Vous pouvez toujours vérifiez le calage avec les deux piges moteur.
oui il tourne normalement, sans bruit inquiétant.