Bonjour a 55ans j'ai décidée de passer mon permis de conduire

Résolu
sonia1960 -  
Ulysse5818 Messages postés 15419 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 55 ans jusque la je n'avais pas besoin de voiture ,la situation a changé donc je me suis maintenant en train de passer mon permis de conduire j'en suis a 28 leçons je me débrouille plutôt pas mal, mais pas encore assez confiante je dois normalement passer mon examen dans 10 jours et je suis terrorisée .
j'aimerai avoir vos témoignages
pour celle et ceux qui l'ont passée aussi tard que moi.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

garance17

Bonsoir !

Ma mère vient d'avoir son permis B à 56 ans, il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Il normal d'avoir des craintes, mais vous allez y arriver !

Bonne chance à vous
G
34
Tisuisse

Il n'existe pas de "permis B". En France il existe un seul permis de conduire mais ce permis comporte diverses catégorie dont la catégorie B : conduite des voitures. Ce qui fait que tout ce qui touche le permis de conduire : rétention administrative, suspension administrative, suspension judiciaire, annulation judiciaire, invalidation administrative, s'appliquera à toutes les catégories de permis dont le conducteur est titulaire.
-2
sonia1960

Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse je l'ai ratée mais par nervosité je vais bientôt le repasser mais je suis plus sereine et surtout plus confiante .
bonne soirée
2
Lina

Merci Garance pour votre encouragement !!!
Moi je vais bientôt avoir 56 ans et j'en ai surtout mare de dépendre de mes enfants pour faire les courses....et bien d'autres choses encore et c'est mon rêve de pouvoir conduire une voiture c'est aussi une façon d'être surtout libre d'aller oú je veux, et quand je veux!
Bisous,
Lina
2
Tisuisse

Bon courage car, à cet âge, ce n'est pas évident, mais pourquoi pas.
9
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938

Bonsoir, je pense que depuis le 13 mars elle a du avoir la réponse à sa demande enfin pour sonia1960 :

6
claudia5577 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

je suis exactement dans votre situation aujourd'hui en 2022, je n'ose pas me lancer et j'ai 55 ans.
on m'a tellement répété que j'étais nulle par le passé que j'ai fini par presque y croire et
maintenant j'ai peur, et j'ai un peu honte de ne pas l'avoir passé ce permis de conduire.

l'avez vous eu ? est ce que cela a été difficile ?

Merci pour votre retour

claudia
0
Ulysse5818 Messages postés 15419 Statut Membre 193

Bonjour,

55 ans et alors, j'en ai connu qui l'ont passés après la retraite, il n'y a aucune raison d'avoir honte, il faut se lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bjr, qui ne tente rien n a rien ! on peut tjs se sentir nul toute sa vie mais souvent ceux qui osent y arrivent !
Après 30 lecons et 4 ou 5 fois le passage d examen vous pourrez rejoindre les irrécupérables mais pas avant :o))
-1