Panne opel 1.2 code erreur P0100

volkswopel17 Messages postés 10 Statut Membre -  
 volkswopel17 -
Bonjours à toute et tous .
Donc je suis un tous nouveaux membre de ce forum donc si sa ne vas pas pour mes message Desolé.
Voilà ma femme roule avec un opel agila 1.2 16v essence , un jour ou elle débauché s'aperçoit qu'elle doit faire de l essence car a sec .
Elle rentre à la maison et me dit que la voiture broute et me dit j ai fait le essence mais avec du 95e10 j ai mis 20e car à la station il y avait que sa .donc j ai mis un netoyant injecteur et fait le plein de 98 mais rien de mieux.
Je lui dit que fallait pas sa endommage le moteur . La est survenue le voyant moteur et en voyant catalyseur donc je passe l'obd et la deux code erreur sorte P1405 et P0170 je supprime les défauts mais le voyant moteur reviens et le code P0100 il semble que c est le debimetre d'air mais après testé au multimetre semble bon mais un pièces fait un bruit bizarre mais je ne sait pas se que sait si quelqu'un peut m'aider voici la photo merci par avance .

2 réponses

volkswopel17 Messages postés 10 Statut Membre
 
Up si quelqu'un peut m’éclaire .
0
volkswopel17 Messages postés 10 Statut Membre
 
bonjour vraiment personne pour m aider ?
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Bjr,C est votre boîtier papillon
0
volkswopel17 Messages postés 10 Statut Membre
 
ah super merci Snocky donc ne peut pas être lier a ma car quant je roule sur la rocade pas de problème que au ralentie merci encore
0
volkswopel17 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonsoir donc après avoir démonté pour nettoyer c est bien mon debimetre qui est défectueux car en le débranchant le moteur se mis a tourner rond .
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
C pas faute que le code défaut le dise. ..
0
volkswopel17 > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
Bonjour oui c est vrais mais sur le net j ai vue une méthode pour le tester avec un multimetre et par rapport à ce teste semblé fonctionné donc je me suis demandé si sa pouvez pas venir d autre chose surtout ce l'on l applications de l'obd il dise sur 1 problème circuit air ou circuit électrique d'air et une autre application qui m'a dit debimetre.
0