Problème freinage saccadé Citroën Saxo VTS
Résolu
Arc Angelsk
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Bonjour,
Depuis peu j'ai un problème au niveau du freinage plutôt étrange. Lorsque je démarre l'auto le voyant de l'ABS est allumé (donc pas d'ABS) puis si je roule un peu (10 à 20 km) et que je freine normalement (ralentir rond point, feux rouges, stops...rien d'extravagant) le voyant ABS finit pas s'éteindre (donc ABS activé). Mais à partir de ce moment là ça ne freine presque plus ou bien de manière très saccadée et ac moins d'efficacité que lorsque ce dernier fut inactif, puis si je continue à rouler sans freiner ça regagne un peu de freinage mais dès que je freine à nouveau, au bout de deux secondes le coté manque de freinage saccadé revient. Egalement ce problème se ressent moins lorsque je freine fort ou faiblement que qd je freine moyennement...ça a plus l'air d'être une histoire de durée que de puissance. Etant donné que ça n'arrive que lorsque l'ABS se remet en marche, il doit y avoir un lien ac ce dernier , non? Une idée d'ou ça pourrait venir ? Merci :o)
Depuis peu j'ai un problème au niveau du freinage plutôt étrange. Lorsque je démarre l'auto le voyant de l'ABS est allumé (donc pas d'ABS) puis si je roule un peu (10 à 20 km) et que je freine normalement (ralentir rond point, feux rouges, stops...rien d'extravagant) le voyant ABS finit pas s'éteindre (donc ABS activé). Mais à partir de ce moment là ça ne freine presque plus ou bien de manière très saccadée et ac moins d'efficacité que lorsque ce dernier fut inactif, puis si je continue à rouler sans freiner ça regagne un peu de freinage mais dès que je freine à nouveau, au bout de deux secondes le coté manque de freinage saccadé revient. Egalement ce problème se ressent moins lorsque je freine fort ou faiblement que qd je freine moyennement...ça a plus l'air d'être une histoire de durée que de puissance. Etant donné que ça n'arrive que lorsque l'ABS se remet en marche, il doit y avoir un lien ac ce dernier , non? Une idée d'ou ça pourrait venir ? Merci :o)
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3 réponses
Bonjour, je suis d'accord avec ce qu'a écris renard31, l'ABS ne fait rien lord d'un freinage normal, l'action de l'ABS est juste d'éviter le blocage des roues lord un freinage " d'urgence", on ressent l'action de l'ABS sur une roue à la pédale de frein qui sursaute.
Je pense donc que vous cumuler deux problèmes, lorsque le voyant de l'ABS s'allume c'est qu'il y a un problème électrique, concernant l'efficacité du freinage il est possible que l'un des étriers et ou les guides des étriers avant soit grippé, la pression des plaquettes sur le disque ne se relâche pas et fait chauffer le disque d'où l'inefficacité aléatoire du freinage.
Fred.ml
Je pense donc que vous cumuler deux problèmes, lorsque le voyant de l'ABS s'allume c'est qu'il y a un problème électrique, concernant l'efficacité du freinage il est possible que l'un des étriers et ou les guides des étriers avant soit grippé, la pression des plaquettes sur le disque ne se relâche pas et fait chauffer le disque d'où l'inefficacité aléatoire du freinage.
Fred.ml
c'était vrai sur les 2 premières générations d'ABS , plus maintenant.
Transmission Citroën Saxo 1.6i 16v VTS (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Anti patinage Non
ESP Non
Fred.ml.