Puissance des phares
Brico-lux
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
Avec les bonnes vieilles ampoules à filament, 55/60W, la puissance était facile à vérifier, c'était la loi d'Ohm qui s'appliquait: P=UI.
Avec les nouvelles technologies, quelle unité de mesure est employée ?
Quelle est la norme ?
Avec les bonnes vieilles ampoules à filament, 55/60W, la puissance était facile à vérifier, c'était la loi d'Ohm qui s'appliquait: P=UI.
Avec les nouvelles technologies, quelle unité de mesure est employée ?
Quelle est la norme ?
A voir également:
- Augmenter puissance phare voiture
- Phare h7 - Guide
- Boitier augmenter puissance voiture - Guide
- Reparer phare voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Boitier pour augmenter les chevaux - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est juste et la puissance est celle de l'éclairage réel qui s'exprime en "Lumens" mesurés avec un luxmètre. C'est là que l'on voit le mauvais rendement des lampes à incandescence qui produisent plus de chaleur que de lumière.
Amicalement.
C'est juste et la puissance est celle de l'éclairage réel qui s'exprime en "Lumens" mesurés avec un luxmètre. C'est là que l'on voit le mauvais rendement des lampes à incandescence qui produisent plus de chaleur que de lumière.
Amicalement.
bonsoir
tant pis si j'envahie
mais je dois être dans les cordes du sujet
pourquoi au 24 H y'a des voitures phares jaunes, d'autres blanches, ceux qui éblouissent et les autres rien
tant pis si j'envahie
mais je dois être dans les cordes du sujet
pourquoi au 24 H y'a des voitures phares jaunes, d'autres blanches, ceux qui éblouissent et les autres rien
Bonjour,
Les voitures des 24 h sont des bancs d'essais. La couleur de la lumière émise reste un débat sans fin entre les tenants du blanc et ceux du jaune. Après les lampes à iodes (déjà vieilles), voici que les lampes au xénon sont en passe d'être remplacées par des LED, voire du laser qui de par sa conception et la cohérence de sa lumière est parfaitement orienté et sans lumière parasite, donc sans éblouissement.
Amicalement.
Les voitures des 24 h sont des bancs d'essais. La couleur de la lumière émise reste un débat sans fin entre les tenants du blanc et ceux du jaune. Après les lampes à iodes (déjà vieilles), voici que les lampes au xénon sont en passe d'être remplacées par des LED, voire du laser qui de par sa conception et la cohérence de sa lumière est parfaitement orienté et sans lumière parasite, donc sans éblouissement.
Amicalement.
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.
Ma réponse n'est peut être pas au bon endroit, mais je trouve tous les forums très compliqués pour mes derniers neurones.
j'ai noté: Lumen et luxmètre; c'est bien, j'ai au moins appris ça.
Pour les phares jaunes, personnellement j'ai des lunettes jaunes pour la conduite de nuit, cela augmente les contrastes; tous les photographes qui pratiquent le noir & blanc vous le confirmeront.
Mais une partie de ma question reste en suspend: y a il une norme ?
Merci encore.
Amicalement
Ma réponse n'est peut être pas au bon endroit, mais je trouve tous les forums très compliqués pour mes derniers neurones.
j'ai noté: Lumen et luxmètre; c'est bien, j'ai au moins appris ça.
Pour les phares jaunes, personnellement j'ai des lunettes jaunes pour la conduite de nuit, cela augmente les contrastes; tous les photographes qui pratiquent le noir & blanc vous le confirmeront.
Mais une partie de ma question reste en suspend: y a il une norme ?
Merci encore.
Amicalement
au faite
j'ai bouquiné ce site en novice
http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/eclairage.pdf
j'ai bouquiné ce site en novice
http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/eclairage.pdf